Maquillage sophistiqué à l'orientale (arab make-up)

Maquillage femme arabe réussi
Maquillage femme arabe réussi

Un regard intense, une bouche comme deux pétales de rose, un teint frais... Le maquillage oriental sublime la féminité.

Les Yeux

L'eye-liner

Pour souligner le regard, rien de tel que l'eye-liner ! Si vous utilisez un crayon pour dessiner votre ligne graphique, il doit avoir une mine bien taillée. Le trait de crayon ou de pinceau doit être fin. On peut le faire partir du milieu de la paupière supérieure ou du coin externe de l’œil. On ajoute dans le coin interne de l’œil un soupçon de fard en halo fumé ; le fard doit être clair, pailleté ou argenté. Dans le coin externe de l’œil, on privilégiera une touche de fard plus foncé, bien estompé. Enfin, on termine par une couche de mascara.

Pour un effet optimal, les sourcils doivent être bien épilés et l'arcade sourcilière régulière et nette. Une courbe parfaitement dessinée met davantage le regard en valeur. Brosser les sourcils vers le haut pour agrandir le regard et définir leur forme pour éliminer les poils superflus.

Éventuellement, farder les sourcils légèrement, dans le sens de l'implantation.

L'indétrônable khôl

Il fait partie des bases du maquillage oriental ! Une fine ligne de crayon khôl dessinée à l'intérieur de l’œil, souligne le regard et fait ressortir le blanc des yeux. De cette façon, le regard est plus lumineux. Il est parfois de coutume d'ajouter un trait de khôl au ras des cils. Mettre un peu de fard sous les cils pour estomper le crayon khôl est du plus bel effet pour une soirée !

Femme avec un maquillage arabe
Femme avec un maquillage arabe

La bouche

Elle doit ressembler à des pétales de rose...

La technique :

Hydrater légèrement les lèvres avec un baume, si possible non gras. Colorer la pulpe des lèvres avec un crayon mauve ou rouge. Estomper les traits dessinés avec le doigt. Choisir de préférence un rouge soutenu, puis comme les professionnels, poser le rouge à lèvres au pinceau pour un fini parfait et une tenue impeccable.

Si vous avez fortement maquillé vos yeux, alors la couleur du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres sera discrète. Sauf pour un gala de danse où le maquillage doit être visible de loin !

Selon Karima Adiane, maquilleuse, il n'est pas nécessaire d'épaissir visuellement les lèvres avec le crayon ou le rouge à lèvres, cela n’est pas dans la mentalité orientale, c’est une mode récente et c’est vulgaire ! Si vous avez des lèvres fines, sachez que c'est un atout, car elles adoucissent les traits, surtout si elles sont maquillées avec des couleurs dans les tons rose clair, avec une touche de brillant à lèvres. Elles donnent au visage un côté délicat, fin.

Si vous avez des lèvres pulpeuses, alors utilisez des tons plus foncés qui affinent légèrement les lèvres, sans leur enlever leur côté glamour, pulpeux. Pensez éventuellement à ajouter une touche de brillant au milieu des lèvres pour compléter le rouge à lèvres. Attention à ne pas en faire trop.

French Riviera de Nina Ricci
French Riviera de Nina Ricci

Le teint

Le teint n'est pas à négliger bien sûr. Certaines le préfèrent clair et d'autres hâlé... C'est une question de goût mais un teint hâlé a l'avantage de mettre en valeur le regard. Surtout si les yeux sont clairs.

Pour travailler correctement son teint :

- La peau aura au préalable été bien nettoyée et hydratée avec un soin compatible avec le maquillage, afin qu'elle ne peluche pas ! Pour cela, un primer ou une simple lotion hydratante devrait suffire.

- Mettre de l'anti-cernes et choisir des couleurs "nude" pour les yeux.

- Si blush il y a, il doit être léger.

- Opter pour une poudre translucide pour fixer le maquillage

Enfin, n'hésitez pas à porter des bijoux orientaux pour bien mettre en valeur votre maquillage !

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 18 Juin 2005
 
Dans la même thématique