L'Etat du Koweït amnistie plusieurs personnes pour montrer sa clémence

Conseil judiciaire suprême du Koweït
Conseil judiciaire suprême du Koweït

Le Koweït a officiellement approuvé une amnistie concernant 71 personnes. Lundi 8 novembre 2021, le Président du Conseil judiciaire suprême publiera les décrets d'amnistie approuvés par l'Emir.

L'Etat koweïtien a expliqué que la décision d'amnistie fut motivée par le désir de consolider les valeurs de tolérance et de transcendance inculquées au peuple du Koweït. Un porte-parole a ainsi expliqué que: "l'amnistie créera l'atmosphère d'une coopération fructueuse entre les autorités législatives et exécutives conformément aux fondements constitutionnels et supprimera tous les obstacles qui entraveraient leur développement et leur réalisation".

Les dirigeants koweïtiens ont été cléments envers 71 ressortissants dont 64 se trouvent hors du royaume. Plus étonnant, 7 d'entre eux avaient été condamnés dans l'affaire de "Abdali".

L'affaire de la "cellule d’Abdali" fut jugée par la cour d'appel du Koweït en 2016. Sa décision avait alors confirmé des condamnations lourdes dont des peines de prison à perpétuité et une condamnation à mort. La cour a jugé que les prévenus s'étaient rendus coupables de crimes graves et multiples, notamment d’"espionnage pour le compte de l’Iran et du Hezbollah". Il est à noter cependant que seuls les complices dans cette affaire seront graciés. Les personnes accusées d'espionnage conservent leur peine.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 7 Novembre 2021
 
Dans la même thématique