En Jordanie, les eaux de Wadi El Rayan virent au rouge

Les eaux de Wadi El Rayan rouges
Les eaux de Wadi El Rayan rouges

Les eaux du Wadi al-Rayan ont viré au rouge. 

Lorsque l'attraction touristique de la région d'Irbid, dans la région nord de la Jordanie, a viré au rouge, le public et des personnalités se sont fortement inquiétés. Wadi al-Rayan est un lieu fréquenté par un grand nombre de Jordaniens et d'étrangers, amateurs de randonnée.

Plus de peur que de mal

La raison pour laquelle les eaux de Wadi El Rayan sont devenues rouges est liée à l'action d'un farceur. Après analyse biologique des eaux, il a été permis de constater que la substance déversée était en fait inoffensive. L'administrateur du district, le Dr Bakr Al-Kaabneh, a confirmé qu'une personne avait versé une substance "colorante" dans le célèbre cours d'eau de Wadi Al-Rayan, certainement aux alentours de la ville de Jdita

M. Al-Kaabneh prend l'affaire au sérieux et promet des sanctions sévères à tout contrevenant. Il espère éviter que l'incident ne se reproduise. Cet incident a fait prendre conscience aux autorités de l'importance de la protection du cours d'eau, autant sur le plan touristique que sur le plan de la santé publique. M. Al-Kaabneh a par ailleurs tenu à rassurer les habitants en déclarant que l'eau était redevenue claire et pure comme avant.

Cours d'eau Wadi El Rayan, près de Jdeita, Jordanie
Cours d'eau Wadi El Rayan, près de Jdeita, Jordanie
Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 6 Mars 2022
 
Dans la même thématique