Ce qui nous agace chez l'autre

Couple entrelacé
Couple entrelacé

On a beau s'aimer, il y a des fois dans la vie où les petits défauts de l'autre nous agacent ! Oh rien de grave bien sûr, le plus souvent ce sont des broutilles que l'on se reproche mutuellement. Mais autant se les dire pour mieux se comprendre et qui sait si on ne finira pas par s'entendre ! Illustration avec ce couple qui ressemble à tant d'autres !

Question look

Elle : Il fait peu d'efforts pour s'entretenir physiquement... Je veux dire qu'il a une hygiène correcte mais en dehors de ça, il ne prend pas soin de sa coiffure, il néglige sa peau sèche...

Lui : Je prendrais un peu plus soin de moi si madame n'occupait pas en permanence la salle de bains ! Il faut dire qu'entre ma femme et la salle de bains, c'est une grande histoire d'amour dans laquelle j'ai peu de place...

Elle : Bon passons pour la salle de bains ! Mais les vêtements alors ? Tu ne fais pas plus d'efforts pour t'habiller !

Lui : Je n'ai ni le temps ni l'envie de courir les boutiques pour être à la mode... et la seule fois où j'ai commandé des vêtements sur Internet, les tailles n'étaient pas les bonnes ! Alors j'ai laissé tomber.

Elle : On pourrait faire les boutiques ensemble pour t'acheter des habits ? J'aime bien faire du shopping et j'aime quand on passe du temps ensemble !

Lui : Ce n'est pas une mauvaise idée. Moi aussi j'aime bien passer du temps avec toi (plus que le shopping !).

Question tâches ménagères

Lui : Elle n'est pas régulière dans les tâches ménagères, elle laisse s'accumuler une montagne de linge haute comme l'Himalaya avant de faire le repassage ! Après, elle rouspète, dit qu'elle est débordée... Si elle était mieux organisée, cela n'arrivera pas et elle aurait moins de stress !

Elle : Mais enfin, tu sais bien que je fais plein de choses et je n'ai pas le temps de tout faire, je ne peux pas me démultiplier !

Lui : Je t'ai déjà proposé de t'aider à faire des tâches ingrates mais tu ne veux pas.

Elle : Toi, tu m'aiderais à repasser le linge ? Il n'en n'est pas question ! (Rires)

Lui : Je sais que je ne suis pas très doué pour ces trucs-là... Et pourquoi ne pas payer une aide ménagère pour t'alléger un peu ?

Elle : Je ne sais pas trop... cela voudrait dire que je ne suis pas capable de faire mon ménage toute seule ?

Lui : Non, cela veut dire que tu ne peux pas tout faire toute seule !

Elle : C'est vrai qu'une petite aide de temps en temps ne me ferait pas de mal... je vais y réfléchir.

Question loisirs

Elle : Il me reproche de ne sortir qu'avec mes amies ou ma mère mais lui n'aime pas sortir de toute façon... Cela me ferait plaisir qu'on aille de temps à autre au cinéma ou à des concerts.

Lui : A 36 ans, je ne me vois pas aller à des concerts ! Non, c'est bien pour les ados de se serrer dans des salles hyper bruyantes et enfumées où on suffoque ! Quant au cinéma, chaque fois qu'on y est allés, elle a rigolé durant des scènes qui ne prêtaient pas à rire, en se moquant des effets spéciaux ou des dialogues ... Du coup, les gens se retournaient et nous regardaient en biais, bonjour la discrétion !

Elle : Pour la petite histoire, je me demande comment on peut ne pas rire quand, dans un film de science fiction, on entend une phrase telle que "tu sais Wendy, ce n'est pas toujours facile d'être un loup-garou" !
Blague à part, qu'est-ce qui nous empêche de regarder des vidéos ensemble à la maison ?... Comme ça au moins je ne te ferai pas la honte lorsque je rigolerai...

Lui : C'est vrai qu'en dehors des infos, on a prit l'habitude de regarder des films chacun dans son coin. On doit pouvoir se trouver des vidéos qui nous plaisent et les regarder en amoureux. On pourrait aussi se promener dans des endroits sympas, en forêt ou en bord de mer...

Question croyances

Lui : Elle est très naïve, elle aime les trucs de zodiaque, réincarnation, voyance et que sais-je encore. J'ai beau lui dire que tout ça c'est du pipeau, que notre destinée n'est pas dans les astres mais que nous sommes les acteurs de notre propre vie, elle continue de croire à des choses magiques. En même temps c'est mignon... mais pas rationnel.

Elle : J'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages...D'ailleurs, je ne consulte jamais de charlatans ! Je m'intéresse à tout ce qui est mystérieux : au zodiaque et aux choses liées à la spiritualité, parce que cela me permet de m'évader et parce que je me reconnais dans les valeurs de certaines philosophies qui nous incitent à dépasser les préoccupations matérialistes.

Elle et lui : Sur ce point, nous avons des conceptions différentes, tout en reconnaissant que nous sommes complémentaires !

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 12 Octobre 2011
 
Dans la même thématique