Les ex-propriétaires juifs avaient vendu en septembre 2015 le Bataclan

Les auteurs des attentats du 13 novembre 2015, plus les frères Kouachi
Les auteurs des attentats du 13 novembre 2015, plus les frères Kouachi

L'attentat du Bataclan en France représente désormais l'un des attentats les plus meurtriers envers des Français ces dernières années, et justifiant quasiment à lui seul la haine montante d'une partie de la population française, manipulée, à l'encontre de l'ensemble des musulmans en France. Il n'y a plus aucune distinction de nos jours, entre musulman et meurtrier. Nous avons assisté à un basculement du terme "islamiste", au niveau sémantique, réservé alors aux déséquilibrés et terroristes, à un terme qui désigne désormais tous les musulmans.

Si la douleur des familles de victimes est réelle, le déroulé, les instigateurs, les acteurs ne sont pas forcément ceux que nous connaissons à ce jour. Nous n'avons rien d'autre que des doutes, aucune preuve formelle pour affirmer que la version officielle est fausse. Toutefois imaginez le cynisme, l'horreur pour les rescapés et les proches de victimes si un jour on apprenait que les vrais coupables n'étaient pas exactement la cible de leur haine actuelle, haine envers les criminels que nous trouvons, par ailleurs, bien compréhensible. Bien identifier les coupables et les circonstances devrait être toujours le plus important pour tous.

Les doutes autour des propriétaires du Bataclan

C'est une information très peu relayée par les médias en général. Pourtant c'est une information particulièrement intéressante concernant l'attaque du Bataclan à Paris en 2015.

"Nous sommes dévastés parce que nous connaissions tout le monde qui travaillait là-bas", s'était à l'époque attristé Pascal Laloux.

Le Bataclan, qui a été le lieu d’une des attaques de la nuit de terreur à Paris, un vendredi 13 novembre 2015, appartenait à Pascal Laloux, un Juif qui en était propriétaire depuis des décennies, mais qu'il a vendu étrangement deux mois auparavant avant de décider d'aller vivre définitivement en Israël. Une aliya bien opportune pour l'homme de 54 ans à l'époque.

Le magazine Le Point a affirmé tôt que le Bataclan, où au moins 82 personnes ont été massacrées par des hommes armés de l’Etat islamique, a été pendant des années la cible de groupes antisionistes. Par qui et quand?! Cela, on l’ignore. On peut juste lire cette information qui n'a pas de source, pas de cibles désignées, cela reste vague, à raison. Le Point affirme aussi que les propriétaires juifs organisaient souvent, au Bataclan, des événements pro-israéliens...

Le Point citait tout de même un vague membre, "inconnu", du groupe extrémiste l’Armée de l’Islam, qui avait proclamé en 2011 aux services de sécurité français que: "oui, nous avions prévu une attaque contre le Bataclan parce que ses propriétaires sont juifs". Comprenez donc, qu'ils ont eu affaire soi-disant à un terroriste qui, déjà 4 ans avant les faits, a appelé de lui-même les services secrets français pour confirmer que lui et ses amis allaient s'en prendre au Bataclan et à ses propriétaires de l'époque, pour des motifs anti-juifs bien sûr... Eh oui, c’est bien connu: tout le monde dispose du numéro des services anti-terroristes dans sa liste de contacts! Pas vous?? En tout cas les terroristes qui voulaient s'en prendre au Bataclan, eux, l'avaient et n'hésitaient pas à taper un brin de causette avec les services antiterroristes français, selon le Point.

Pascal Laloux, en tant qu'un des anciens propriétaires, a déclaré que son théâtre a été "vendu en septembre après 40 ans. Nous sommes dévastés parce que nous connaissions tout le monde qui travaillait là-bas", a-t-il déclaré à la Deuxième chaîne d’Israël.

Son frère Joël, le copropriétaire, a ajouté qu’ils ont vendu le théâtre le 11 septembre 2015 [Jolie date!] et qu’il a, juste après, immigré en Israël. Il a dit qu’il a reçu un appel du théâtre au moment de l’attaque: "Je pouvais entendre les coups de feu!". Si le fait que les propriétaires du bataclan l’aient vendu peu de temps avant les attentats relève du hasard eh bien il s’agit tout de même d’une extraordinaire coïncidence...

Encore plus étrange, les frères Laloux, s'appellent en fait Touitou. Pourquoi cacher son nom de famille à la justice et aux médias ? De plus, le nom de famille permet d'étayer un faisceau de preuves de leur implication lorsque l'on sait que Joël et Pascal ont un frère nommé David, célèbre rabbin israélien qui ne cache pas sa haine envers l’Europe et la France en particulier dans ses prêches... Ce dernier avait notamment déclaré que "Ismaël [les Arabes musulmans] serait le balai d'Israël et qu'ils viendraient faire le sale boulot en Europe" pour le bénéfice des sionistes.

La carte d'identité d'un des terroristes négligemment oubliée et la formation pointue des terroristes laissent planer le doute

Autre point qui agace les sceptiques: comment un terroriste minutieusement préparé aurait-il pu oublier sa carte d'identité dans un véhicule? Certains n'hésitent pas à y voir la preuve d'un "coup monté". Malgré cette erreur grossière, on voudra noter que les tireurs maîtrisaient parfaitement les armes.

Le mercredi 7 janvier 2015, Chérif et Saïd Kouachi commettent à Paris l'attentat au siège de Charlie Hebdo, tuant huit membres de la rédaction de l'hebdomadaire satirique, deux policiers et deux autres personnes. Ils sont identifiés par la police dans la soirée, grâce à la découverte d'une carte d'identité que Saïd Kouachi avait perdue dans le véhicule qui a permis leur fuite.

Ont-ils fait un stage en Israël pour avoir appris à si bien tirer? Le terroriste Mohamed Merah a bien été en voyage en Israël avant les attentats, alors c’est bien possible, vous savez… La femme de Brahim Abdeslam (celui qui s’est fait "sauter avec une ceinture explosive") décrit un homme qui passait son temps à fumer du cannabis, à dormir et à écouter de la musique hip hop. Mais elle n’explique pas comment l’auteur des attentats meurtriers a pu porter des armes de façon discrète, en les dissimulant aux yeux de tous, et, surtout, comment son beau-frère (Salah Abdeslam, celui dont on a fait le procès en 2021), tireur d’élite, a pu apprendre à manier les armes! Ah si! Il a bénéficié d'une formation pointue en regardant les films de Rambo.

Joel Laloux, l'ancien propriétaire du théâtre Bataclan de Paris de 1976 à septembre 2015
Joel Laloux, l'ancien propriétaire du théâtre Bataclan de Paris de 1976 à septembre 2015

Pascal Laloux interviewé en expert anti-terroriste

M. Laloux affirme que les Parisiens ne se sentiront plus en sécurité "après ce qui est arrivé ici". "Les terroristes n’ont pas de règles", a déclaré Pascal. "Nous devons prendre le taureau par les cornes" dans la bataille contre le terrorisme, "et la France et le gouvernement ne le feront jamais". M. Laloux a développé ces explications dans "The Times of Israël", interviewé comme un véritable expert en lutte anti-terroriste. Pourtant, nous pensions jusqu'ici qu'il n'était que l'ancien propriétaire du Bataclan. Il n'est considéré, dans l'épais dossier judiciaire étudié lors du procès hors norme pendant neuf mois à compter du 8 septembre 2021 en France, ni comme un témoin direct, ni comme une victime, ni comme un expert. C'est donc étrange pour une personne sans lien ni qualité vis-à-vis de l'évènement qu'il ait tant d'éléments à déclarer.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 20 Octobre 2021
 
Dans la même thématique