Il y a deux jours, l'actrice Hala Sedky était l’invitée d’une émission télévisée égyptienne. Elle fut interviewée par Enas Al-Deghaidi. Rappelons que l’actrice Hala Sedki est une Egyptienne de confession chrétienne.
Lors de cette apparition télévisuelle, Hala Sedky a rappelé qu'elle n'allait pas à contre-courant des idées de la société (selon elle). Pour autant, elle trouve anormal que personne n'évoque la question des homosexuels dans les pays arabes. De façon assez contradictoire, elle a poursuivi ses propos en expliquant que ce sujet relève des libertés individuelles.
L'actrice égyptienne a déclaré: "La plupart du temps, nous ne savons pas qui est homosexuel et qui ne l’est pas ; mais une chose est sûre, les homosexuels sont souvent plus doux dans leurs relations avec les autres, et il est plus agréable de travailler avec eux.".
De plus, elle a dit : "Fort heureusement, un homosexuel reste une personne humaine bien qu’elle soit différente de moi, ce n’est pas parce que quelqu’un est homo que c’est un escroc, un meurtrier ou une mauvaise personne", notant qu’on ne devrait juger les gens que sur la base de leurs actes, de leur contribution à la société, et plus généralement de l'humanité et pas autre chose.