Avantages pour la santé du port de bijoux selon un naturopathe indien

Femme portant des bijoux tribaux d'Inde
Femme portant des bijoux tribaux d'Inde

Selon le naturopathe Ghar ka Ved, en Inde, les bijoux n’ont pas pour seule fonction d’embellir, mais présentent également de nombreux avantages pour la santé. Les explications qui suivent, visiblement scabreuses, nous enseignent l’art de porter des bijoux pour rester en bonne santé selon les sages indiens ! Prenez-en de la graine… ou pas !

"Dans la tradition indienne, il y existe des bijoux différents pour les hommes et les femmes. Cette tradition perdure depuis l'Antiquité et chaque bijou a son importance. Le bijou affecte autant notre corps que notre esprit.

Nature des bijoux – Les bijoux en or et en argent ont leur propre nature. Les bijoux en or sont de nature chaude tandis que les bijoux en argent sont de nature froide. Pour cette raison, lorsqu’une personne a chaud en été, il lui est conseillé de porter des bijoux en argent pour se rafraîchir. Si on met une pièce d’or dans sa bouche, on va avoir chaud.

Les bijoux sont une source d’énergie – Les bijoux fournissent également de l’énergie et du pouvoir. Les bijoux sont plus importants pour les femmes dans la société indienne, car ce sont elles qui supportent le fardeau de la procréation, elles ont donc le plus besoin d'énergie et de force, c'est pourquoi la tradition des bijoux spéciaux est encore plus respectée par elles.

Les femmes sont obligées de porter des bijoux en or sur la tête et des bijoux en argent aux pieds, pour que l'électricité générée par les bijoux en or aille aux pieds et la fraîcheur générée par l'argent aille à la tête. Le froid évacue la chaleur, ce qui permet de respecter pleinement le précieux principe médical consistant à garder la tête au frais et les pieds au chaud.

Bijoux de l'Uttarakhand
Bijoux de l'Uttarakhand

Bienfaits des bijoux pour la santé

Effets secondaires des bijoux – Au contraire, si des bijoux en argent sont portés sur la tête et des bijoux en or sur les pieds, alors la femme qui les porte peut devenir folle ou être victime d'une autre maladie.

Dans les temps anciens, les femmes portaient des bijoux en or sur la tête et des bijoux en argent sur les pieds, grâce auxquels elles restaient belles, en bonne santé et longtemps.
Si des bijoux en or sont portés à la fois sur la tête et sur les pieds, un courant électrique chaud commencera à circuler dans les deux endroits, ce qui entraînera un conflit entre les deux et la santé peut être affectée.

Les femmes qui portent uniquement des bijoux en or et ne portent pas de bijoux en argent sont victimes de ce problème.

Les bijoux frelatés sont également dangereux. Si l'argent est mélangé à de l'or, cela a des effets néfastes sur la santé. La loi de l’électricité est très complexe, le résultat d’une légère perturbation peut être fatal. Lorsque l’or et l’argent sont mélangés, un type différent d’électricité est généré, le froid et la chaleur sont mélangés en un seul. Tout comme les tempêtes sont générées dans l'océan en raison de la forte combinaison de l'été et de l'hiver, de la même manière, un tourbillon est généré dans notre corps et tout le système du corps est perturbé.

Danseuse indienne avec des bijoux
Danseuse indienne avec des bijoux

Perturbations dues aux points métalliques contrastés – Aucun point métallique contrasté ne doit être utilisé dans les bijoux, cela entraîne également des perturbations. C'est pourquoi vous devez suturer le bijou avec le même métal que le bijou.

Avantages des ornements en or sur le nez et les oreilles

Les bijoux en or sont portés sur le nez et les oreilles car l'électricité entre toujours par les extrémités et les côtés. Les ornements en or doivent donc être portés sur le nez et les oreilles pour rendre les deux parties du cerveau efficaces. Le port de bijoux en or à l’oreille élimine les irrégularités menstruelles et prévient l’hystérie et la hernie. Le port de bijoux en or dans le nez prévient le rhume et la toux.

Avantages de porter des bijoux en argent aux pieds

Le port de bijoux en argent aux pieds guérit la sciatique et les troubles mentaux et renforce le pouvoir de la mémoire. Le port de bracelets de cheville soulage les douleurs au dos, au talon et au genou et prévient l'hystérie. Les troubles sanguins et urinaires disparaissent et il n’y a pas de maladie respiratoire.".

Notre commentaire

La tradition veut que les bijoux en métaux nobles et les pierres précieuses aient une influence sur l’humeur : cependant, quand on affirme avec certitude qu’on peut se servir des métaux pour soigner pêle-mêle : un rhume, une hystérie ou une hernie, on frise l’indécence voire le charlatanisme.

Vous vous demandez peut-être qui est ce naturopathe ? Un imposteur fascinant ? Un faux médecin ? De nos jours, dans le sous-continent indien, le nombre de médecins en exercice est insuffisant pour répondre aux besoins de la population et l’Inde voit le nombre de ses faux conseillers en santé et divers charlatans exploser ! Alors il est fort probable que cet homme soit l'un d'entre eux. Nous avons tous été fascinés par les acteurs et les actrices de Bollywood, mais que cela ne nous empêche pas d'ouvrir les yeux sur les côtés moins glorieux de l'Inde.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 25 Août 2023
 
Dans la même thématique