- Nom de scène : Nâdiya
- Nom en arabe : ناديه
- Nationalité : Française
- Lieu de naissance : France
- Lieu de résidence : Paris, France
- Date de naissance ou Age : Le 19-06-1973 (51 ans)
- Signe astrologique : Gémeaux
- Profession : Chanteuse
- Taille (en cm) : 168
- Etudes : Après le lycée, elle fait des études de sport et d’athlétisme, appelées en France Sport- études.
Parcours : Nadiya a d’abord été une grande sportive, puis elle s'est lancée dans une carrière de chanteuse sous le nom de scène Nâdiya
Anecdotes : Nâdiya aime son fils et l'homme de sa vie, le gratin d’aubergines, la nourriture grecque et … les feux de camp !
Comme elle le raconte dans son single Parle-moi, sa vie de famille n'a pas toujours été très facile ...
En 2008, Nâdiya rencontre le chanteur hispano-américain Enrique Iglesias avec qui elle chante sur le titre Tired of being sorry (mais la version française s’appelle "Laisse le destin l'emporter"). La chanson, n°1 en France et en Belgique pendant 11 semaines, est la meilleure vente de singles en France de l'année 2008.
Nâdiya est une chanteuse originaire d’une famille algérienne de Mostaganem, elle est considérée comme une chanteuse de pop et Rnb jolie et sexy.
En 2006, l'énergique Nâdiya est soupçonnée d’avoir eu une aventure avec le célèbre footballeur Zinedine Zidane. Le magazine people qui avait affirmé ou divulgué la rumeur a été condamné. Nadiya est aussi soupçonnée d’avoir eu une aventure avec le chanteur Enrique Iglesias.
La chanteuse est folle de mode, "J'adore faire les boutiques, dit-elle. Je suis folle de fringues. Et je passe beaucoup de temps à chiner pour mon nouvel appartement". Toujours à la recherche d'améliorer ses bons plans immobiliers, elle vient de quitter Clichy pour s'installer dans le XVIIe arrondissement parisien.