L'actrice et chanteuse égyptienne Soumaya El Khashab est au coeur d'une polémique people. Les rumeurs affirmaient récemment qu'elle avait différé le tournage d'un film dans le but de se libérer pour le tournage d'une nouvelle série, car elle allait percevoir une rémunération très élevée pour tourner dans la série populaire égyptienne dramatique Ma'dar Maktoub. L'actrice a démenti cette rumeur en précisant au journal Elaph "Mon salaire ne regarde que moi !". Et au fond, cela n'intéresse pas grand monde. Tout ce que le public demande à un acteur ou une actrice, c'est de bien jouer !
La carrière de la star se porte bien et même très bien. Alors qu'elle s'est lancée activement dans la chanson voilà plus d'un an, elle peut être fière de dire que fin 2009, elle arrivait en troisième position des ventes en Egypte avec le titre Ayzak Keda. D'ailleurs, elle est très demandée pour animer des fêtes et célébrations comme des fiançailles, des mariages ou des anniversaires. Si en Occident il est rare de pouvoir s'offrir les services d'une célébrité, à la fois pour des questions financières et de prestige (en Occident, une célébrité doit être inaccessible) dans les pays arabes, au contraire, cela est à la portée des familles aux revenus moyens. C'est une question de culture : les chanteurs arabes du Maghreb et du Moyen-Orient ne trouvent pas dégradant de donner des spectacles pour l'anniversaire d'un môme qui fête ses huit ans et de prendre la pose avec lui pour une photo-souvenir !
Bref, Soumaya prouve que l'on peut commencer une carrière de chanteuse à 40 ans et la réussir avec brio ! Même si elle a mis le pied dans le monde du showbiz depuis les années fin '90, elle a tout du même du mérite quand on sait que toutes celles qui essaient de passer de la comédie à la chanson et inversement n'y parviennent pas toujours.