Au Royaume-Uni, le nombre de mineurs voulant changer de sexe augmente

Les parents britanniques d'un garçon de 5 ans qui s'est transformé en fille
Les parents britanniques d'un garçon de 5 ans qui s'est transformé en fille

Intéressant diront certains, inquiétant répondront d'autres; Un rapport en Angleterre nous informe que les demandes de transitions de genre, dans la tranche d'âge 15-20 ans auraient connu une augmentation de 20% durant les 2 dernières années.

Un rapport, publié dans le Mail on Sunday, rapporte que les adolescents désirant changer de sexe sont désormais plus nombreux depuis deux ans. La fondation Tavistock and Portman, basée à Londres, a vu sa liste d'attente de mineurs ayant sollicité une aide pour leur trouble d'identité passer de 4600 à 5500 depuis le premier confinement de la pandémie de Covid-19.

Certains experts se demandent si cette augmentation, parmi les mineurs, ne pourrait justement pas être mise en corrélation avec les perturbations psychologiques entrainées par les différents confinements au Royaume-Uni. Stephanie Davies-Arai, présidente de Transgender Trend a déclaré à ce sujet: "La vie s'est vraiment arrêtée, alors les adolescents qui, à ce stade de leur vie, recherchent réellement leur identité, se tournent vers Internet. Ils sont bombardés de messages sur le fait d'être trans et que tous leurs problèmes, leurs insécurités et leurs angoisses sont dus au fait qu'ils sont trans.".

Les responsables politiques et les hauts fonctionnaires de la santé publique ont, eux aussi, évoqué cette hausse soudaine parmi les jeunes, comme le montrent les procès-verbaux des réunions concernant le système de santé britannique. Certains se seraient dits préoccupés d'un lien probable entre l'augmentation du nombre d'enfants cherchant à changer de sexe et les confinements en confirmant que "la liste avait considérablement augmenté au cours du confinement".

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 11 Avril 2022
 
Dans la même thématique