Signe des Poissons ♓: Jupiter et Neptune sont les planètes dominantes, l'élément est l'eau, la qualité est variable.
Le Soleil transite en Poissons approximativement entre le 20 février et le 19 mars.
Couleur à porter : Le vert d'eau ou turquoise.
Pierre de naissance : Aigue-marine. La pierre des Poissons est l'aigue-marine, avec une couleur allant du bleu clair au bleu profond. Cette pierre est capable de calmer l'anxiété et d'apporter de l'optimisme en stimulant la méditation.
Le symbole graphique représentant le signe du zodiaque des Poissons est l'image stylisée de deux de ces animaux, qui au sens large indiquent la duplicité de l'intériorité humaine et l'union des contraires.
Mythologie : Les Poissons se trouvent dans la douzième constellation du zodiaque, dans la mythologie grecque, ils apparaissent au-dessus de la déesse Aphrodite, avec Eros, qui s'est échappé en se sauvant de Typhon, fils de Gaea et du Tartare, qui a apporté la terreur et la destruction à toute la planète.
Caractéristiques analytiques du signe
Le symbole du signe se compose de deux poissons dont chacun nage dans la direction opposée. Le sens est que les poissons n'ont pas la capacité de suivre la direction qu'ils choisissent sans ambiguïté. Ils sont émotifs et sensibles et ont tendance à prendre en considération le jugement des autres et à être influencés par celui-ci. Parce qu'ils sont très déterminés et croient en la générosité des autres, ils parviennent souvent à être fidèles mais ils sont, en même temps, compétitifs.
Comme ils ont tendance à s'autocritiquer, ils sont de mauvaise humeur et, dans certaines situations, ne parviennent pas à défendre leurs idéaux. Ils sont aussi réservés, il n'est pas possible de les connaître intimement et ils se connaissent rarement eux-mêmes. Le caractère de ceux qui sont nés sous le signe des Poissons est assez inconstant et souvent même en contraste avec ceux qui ont tendance à leur ressembler.
Le signe des Poissons est également doté d'une grande malléabilité à l'égard de la pensée, il semble donc avoir de nombreuses facettes et en général un caractère multiforme. Ils ont une tendance à l'initiative et au sacrifice ainsi qu'une grande propension à aider les autres et aussi ceux qui cèdent à une dose excessive de fatalisme et de paresse, à aimer la vie facile.
Les Poissons aiment les vacances et les nouveautés, mais lorsqu'ils déménagent, ils essaient toujours de trouver des moyens de travailler le moins possible. Parfois, ils sont aussi tout à fait capables de changer les choses en leur faveur, de s'éloigner, ils parviennent même à changer d'avis soudainement et à disparaître comme un vrai poisson.