Nous savons tous désormais ce que représente le signe solaire en astrologie, le signe lunaire et l’ascendant : n’est-ce pas ? En astrologie, le plus intéressant selon nous est la description de la personnalité ; c’est particulièrement intéressant chez la femme, selon Ema Fontayne. Ces explications vous semblent-elles nébuleuses parfois ?
"Avant d’entrer dans les détails des planètes, des maisons astrologiques, des aspects interplanétaires du thème natal, l’astrologue a d’emblée pas mal de renseignements sur votre personnalité en regardant dans votre thème astral (dans l’ordre):
• la position du Soleil en signe, c’est à dire votre signe astrologique. (vous, votre volonté, votre part consciente)
• l’Ascendant (vous, votre apparence physique)
• la position de la Lune en signe, c’est-à-dire votre signe lunaire (votre monde intérieur, votre sensibilité, votre part féminine)
Les signes astrologiques cachés pensez-y pour compléter votre horoscope du jour
Le Soleil met environ un mois pour traverser un signe, pourtant, la rotation de la Terre indique que le signe qui se lève à l'horizon change toutes les 2 heures. Votre ascendant est donc déterminé par votre heure et lieu de naissance. Voilà pourquoi une personne née le même jour et la même année que vous ne vous ressemble pas du tout !
L’ascendant représente le "moi intérieur", ce qu’on est intrinsèquement, c’est la maison astrologique 1, c’est-à-dire le signe qui s’est levé à l’est au moment de votre naissance."
La description de la personnalité d’un natif va être plus complète si on regarde dans son thème natal la position du soleil et la position de son Ascendant. On peut ainsi avoir des signes assez antagonistes mais qui au final sont assez complémentaires. Si vous ne vous reconnaissez pas dans la description de votre signe solaire, il se peut que l’ascendant ait pris le dessus, à moins que ce ne soit votre signe caché qui prédomine, c’est particulièrement le cas chez la femme.