Shein soutient les enfants autistes

Initiative Autisme Heroes par la marque SHEIN
Initiative Autisme Heroes par la marque SHEIN

Avant tout, rappelons que l’autisme n'est pas une maladie, c'est un handicap causé par un trouble du développement d'origine neurologique. L'autisme se manifeste principalement par une hypersensibilité et une difficulté à interagir ou à communiquer avec autrui ; les autistes sont intelligents (tel que le héros du film Le Cerveau d’Hugo qui raconte la vie d’un pianiste autiste en grande souffrance), mais ont souvent des gestes répétitifs. A ce jour, les recherches dans le domaine ne permettent pas de savoir à quoi est dû l’autisme, qui pourrait provenir d'un développement différent du cerveau, notamment lors de la formation des réseaux neuronaux, et au niveau du fonctionnement des synapses. Les recherches se poursuivent dans différents domaines : la neurophysiologie, la psychologie cognitive, ou encore l'épigénétique. Ces études visent à mieux cerner les différentes causes du trouble neurologique qu'est l'autisme.

Adultes et enfants autistes sont très souvent en souffrance car ils ne savent pas exprimer leurs sentiments et/ou leur douleur physique! Ils sont souvent incompris, dans la mesure où ils ne savent pas utiliser la communication par le langage (même s'ils savent parler).

Shein lance la collection "Autism Heroes", pour marquer le mois de la sensibilisation à l’autisme

SHEIN, un détaillant en ligne mondial de produits de mode, de beauté et de style de vie, célèbre le mois de la sensibilisation à l'autisme en Arabie Saoudite et dans la région du Golfe arabe, avec le lancement de la collection SHEIN x Autism Heroes. Dans le but de favoriser l'inclusivité et de sensibiliser aux problèmes des enfants autistes, les célébrations du mois de sensibilisation à l’autisme font partie du programme SHEIN Powered by Love.

Les héros autistes de l'initiative
Les héros autistes de l'initiative

Des collections créées par des personnes avec autisme

En partenariat avec la Charitable Society of Autism Families et la Saudi Food Bank, la collection SHEIN x Autism Heroes comprend des œuvres d'art créées par des personnes autistes : Abdullah Alammari, Karim Moussa, les frères Abdel Aziz et Bader Mufleh Al Foaidel ainsi que le célèbre artiste émirati Abdulla Lutfi.

Lancées dans toute la région du Golfe persique le 2 avril 2023, les pièces servent de plateformes créatives permettant aux individus de s'exprimer. La collection SHEIN x Autism Heroes veut permettre aux enfants autistes des Émirats arabes unis et d'Arabie saoudite de mieux s'intégrer au sein de la communauté et de réaliser leur plein potentiel.

Cinquante pour cent du produit des ventes seront reversés à la Charitable Society of Autism Families pour leur donner les moyens d’aider les personnes qui souffrent d’autisme.

Répandre de l’amour sur les réseaux sociaux

SHEIN encourage les gens à répandre l'amour sur les réseaux sociaux tout au long du mois en commentant les publications sociales de la marque avec des mots positifs et encourageants pour les enfants autistes. Les meilleurs messages seront partagés lors d'un événement communautaire comprenant une foule de jeux passionnants et d'activités interactives organisé en Arabie saoudite par la Charitable Society of Autism Families, avec Joud Aziz, ambassadrice de l’initiative "Powered by Love".

Le motif du tee-shirt a été dessiné par un autiste
Le motif du tee-shirt a été dessiné par un autiste

Le prince Bin Farhan ravi de sensibiliser au problème des troubles du spectre autistique

"Je suis fier des talents artistiques des enfants autistes qui participent à la campagne, ils montrent qu’ils ont su surmonter les obstacles de leur handicap grâce à leurs compétences : leurs capacités créatives n’ont pas de limite !", a déclaré le prince Saud bin Abdulaziz bin Farhan, président du conseil d'administration de la Charitable Society of Autism Families. "Il est remarquable de voir SHEIN soutenir continuellement nos enfants souffrant de spectre de l'autisme ! Je ne peux que les féliciter pour la responsabilité sociale et les efforts de grande sensibilisation dont ils font preuve, vis-à-vis de personnes qui sont si spéciales pour nous."

Les utilisateurs des médias sociaux qui rejoignent SHEIN dans ses efforts pour créer un environnement plus inclusif ont également la chance de gagner des prix passionnants. Les participants sont encouragés à partager leurs tenues préférées en bleu – une couleur associée à la sensibilisation à l'autisme – sous le hashtag #IWearBlue. Les gagnants recevront une carte-cadeau SHEIN ainsi qu'une note de remerciement personnalisée de la part des artistes ayant participé à cette initiative en faveur des personnes souffrant d’autisme.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 5 Avril 2023
 
Dans la même thématique