De futurs époux interrogés au commissariat le jour de leur mariage

Le marié égyptien d'Ismailia a mis mal a l'aise ses invités!
Le marié égyptien d'Ismailia a mis mal a l'aise ses invités!

Ces derniers mois, l'actualité en France est submergée de faits-divers concernant des homicides à l'encontre de femmes appelés de nos jours "féminicides" ou encore de violences conjugales. En Egypte, un fait-divers similaire a choqué le public, il s'agit du "marié d'Ismailia".

Un mariage célébré dans la violence

Dans la ville d'Ismaïlia, à mi-chemin entre Port-Saïd et le Canal de Suez, M. Abdulla Ahmed devrait être heureux, car c'est le jour de son mariage avec Maha. Mais le jeune homme s’impatiente: sa promise n'est pas encore présente. Le cortège bruyant rend Ahmed encore plus impatient de démarrer les célébrations. Excédé par l'attente, il décide d'aller chercher sa fiancée qui terminait de se préparer dans un salon de coiffure.

Alors que le coiffeur finissait de réaliser un chignon à la mariée, tout le monde présent dans la boutique fut effaré de voir débouler Ahmed, visiblement très énervé, décidé à contraindre sa belle à rejoindre la cérémonie. Après l'avoir brusquée, il s'est mis à la frapper en lui disant: "Dépêche-toi! Les invités ne sont pas venus pour rien!". La colère du marié était si impressionnante que le patron du salon a appelé la police!

Futurs époux au commissariat

Les deux futurs mariés ont été emmenés au poste de police d'Ismaïlia. Après qu’Ahmed se soit calmé, les deux tourtereaux se sont réconciliés et sont retournés à la célébration de leur union, comme si rien ne s’était passé, et avec le sourire.

Ces drôles de mariés ont ensuite publié une vidéo sur les réseaux sociaux. On peut voir le couple dans son appartement, où la mariée, Maha, défaite et sans le chignon, a confirmé qu'elle allait bien et que ce qui s'était passé n'était qu'une simple dispute entre jeunes mariés. Ahmed a tenu à s'excuser auprès de toutes les femmes d'Égypte pour ce qu'il avait fait à son épouse. Il a expliqué avoir un grand respect et éprouver de la gratitude pour les femmes égyptiennes. La vidéo s'est poursuivie avec Ahmed expliquant qu'un homme, dans un couple, devait tenir son rôle fermement, montrer les muscles, en bref être viril!

Cette histoire a été relayée par un grand nombre de médias égyptiens, et le public a manifesté son effarement quant à l'attitude du marié! Le marié en colère, Abdullah Ahmed, a été surnommé "Le marié d'Ismailia". Bien qu'habitués au machisme, il semble qu'Ahmed ait largement dépassé les bornes de l'acceptable pour les Egyptiens!

Un mariage qui commence mal ... et finit mal!

Huit mois plus tard, cette union s’est soldée par un divorce. Les policiers d'Ismailia ont arrêté Ahmed le 10 octobre 2022 après que Maha eut déposé une plainte contre lui l'accusant de multiples violences.

Maya Morsi, présidente du cabinet ministériel du "Conseil national des femmes" (Egypt's National Council for Women (NCW)), a appelé les autorités à prendre des mesures juridiques sévères contre l'agresseur de Maha. Par la suite, le tribunal correctionnel d'Ismailia a condamné Abdullah Ahmed à un an de prison et à une amende de 2 000 livres égyptiennes, soit environ 80 euros.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 10 Novembre 2022
 
Dans la même thématique