Les phénomènes paranormaux sont connus dans les pays du monde entier et dans toutes les cultures. Mais dans une société où tout s'explique par la science, des raisonnements, des expériences répétables, on a tendance à se montrer méfiant envers les phénomènes que la science n'a pas encore expliqué.
Pourtant, les témoignages de bonne foi, de très nombreuses personnes de par le monde, ne sauraient être ignorés. D'autant plus que ces personnes veulent rester anonymes et qu'elles n'ont rien à gagner: au contraire même, elles redoutent le jugement qu'autrui portera sur leur récit.
Découvrez ces 3 témoignages personnels et troublants que des lectrices nous ont fait parvenir sur le sujet. Nous vous garantissons de notre côté que ces jeunes femmes sont équilibrées et crédibles. A vous de vous faire votre opinion.
Témoignage de Sara (24 ans, Lyon, France)
"Lorsque j'étais enfant, nous habitions avec ma famille une maison datant du 19e siècle, où il régnait une atmosphère étrange, froide. Il s'y déroulait également des choses paranormales: les portes claquaient souvent et avec un bruit de fracas. La nuit, on entendait frapper aux murs, les meubles semblaient craquer dans les pièces voisines ; pourtant, lorsqu'on ouvrait la porte et qu'on allumait les lumières, il ne se passait plus rien! Plus impressionnant encore: le soir avant de nous coucher, nous fermions toutes les portes de la maison et celles des placards à clé, or le matin à notre réveil nous constations que les portes des placards étaient ouvertes et qu'il y avait comme des traces du passage d'une personne... mais cela n'était logiquement pas explicable! A cette époque, nous avions sans cesse des problèmes graves dans la famille : accidents, blessures, maladies, malchance... Mon grand-père était venu séjourner dans notre maison et il y est décédé quelques jours plus tard. Il avait une maladie du foie avant de venir chez nous, mais c'est quand même dans notre maison qu'il est mort! Avant de mourir, il nous avait d'ailleurs dit quelque chose comme "il y a un problème dans cette maison, n'y restez pas". Chaque personne qui est venue séjourner dans notre maison a eu un accident par la suite. Il y avait aussi d'autres bizarreries : sans qu'il n'ait plu, notre maison se trouvait parfois inondée avec une eau atteignant 10 cm de hauteur!
Au début, mes parents pensaient qu'ils étaient en train de devenir fous. Jusqu'au jour où un couple d'amis est venu dîner chez nous. Les amis de mes parents ont été traumatisés de voir les chaises voler et cogner les murs! Ils ont surnommé notre maison "la maison de l'horreur"! Mes parents ont tout fait pour la vendre au plus vite depuis cet épisode. On a ensuite emménagé dans une maison beaucoup plus calme et les choses sont rentrées dans l'ordre (nous n'étions plus victimes de problèmes à répétition). Quant à la maison de l'horreur, on a appris qu'elle avait été achetée et revendue plusieurs fois. Personne n'arrive à s'y installer longtemps. On raconte qu'un homme s'y était suicidé par pendaison, il y a longtemps. C'est peut-être son esprit qui hante la maison? En tous cas, je pense que les gens qui se moquent de nous et qui nous prennent pour des fous n'ont jamais mis un pied dans ce genre de maison, c'est sûr!".
Témoignage de Sandra (44 ans, Belgique)
"Je suis très sensible et j'ai vécu plusieurs expériences paranormales dans ma vie. Je n'en parle qu'à des personnes de confiance, de peur qu'on me prenne pour une folle! L'une de mes premières expériences ésotériques remonte à l'époque où je venais de quitter mon mari. Je dormais seule, dans une chambre que je louais à une femme qui dormait juste à côté.
Une nuit, je me réveille en sueur et jette un œil à mon réveil, il était trois heures du matin. Au moment où j'allais me rendormir, j'aperçois au plafond une silhouette sombre qui s'approche de moi et traverse ma chambre. Le lendemain, j'apprends avec effroi que la propriétaire est décédée dans la nuit, vers trois heures du matin! Quelques années plus tard, alors que j'habite une autre maison où je me sens mal, il m'arrive de me sentir épiée, surtout lorsque je regarde la télévision le soir. Une nuit, je me réveille brusquement et je vois la silhouette d'un pendu juste au dessus de mon lit. Deux semaines plus tard, je vais dîner chez mes voisins, à qui je confie que je ne me sens pas à l'aise dans ma maison. Au fil de la conversation, ils m'apprennent qu'un homme s'y était suicidé six ans auparavant! Je trouve tout cela étrange et angoissant. J'ai l'impression d'avoir un sixième sens mais que je ne maîtrise pas."