Comment blanchir les zones sensibles: les aisselles et le maillot

Femme en bikini avec des formes
Femme en bikini avec des formes

Frictions, épilations, frottements, peuvent colorer les zones sensibles de la peau que sont les aisselles et le maillot.

Appliquez ces soins sur les zones sensibles pour combattre l’hyper-pigmentation.

Comment blanchir les zones sensibles avec du jus de citron:

Grâce à ses composants acides et sa teneur en vitamine C, le jus de citron débarrasse la peau des peaux mortes, et favorise l'émergence de nouvelles cellules. Voici comment utiliser le jus de citron pour blanchir les zones sensibles que sont le maillot et les aisselles:

Mode de préparation : coupez le citron en deux et frottez l'intérieur le long du maillot ou les aisselles pendant quelques minutes. Laissez le citron sur la peau pendant 10 à 15 minutes, puis rincez la zone à l'eau tiède.

Ou mélangez une demi-cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à soupe de yaourt nature et une demi-cuillère à café de miel. Appliquez le mélange sur la zone sensible et laissez-le pendant dix minutes. Lavez la zone avec de l'eau.

• Il est préférable d'utiliser une crème hydratante après avoir utilisé du citron, car cela provoque un dessèchement de la peau, ou, alors, utilisez la préparation avec de l'huile de coco.

Remarque: n'utilisez pas de jus de citron si vous venez de vous épiler, car cela provoque une irritation de la peau. De plus, la zone ne doit pas être exposée au soleil dans les deux jours qui suivent l'utilisation du citron.

Recette de bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est l'une des substances naturelles qui éliminent les peaux mortes, équilibrent le pH. Lorsque vous l’utilisez régulièrement, il blanchit la peau.

Mode de préparation : Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec six cuillères à café d’eau jusqu’à former une pâte molle.

• Appliquez le mélange sur la zone à décolorer en massant doucement puis laissez agir quelques minutes. Lavez la zone à l'eau tiède, puis à l'eau froide. A faire deux à trois fois par semaine jusqu'à ce que les taches brunes soient éliminées.

Le lait :

Le lait est un adoucissant naturel pour la peau et hydrate la peau. Versez du lait dans un bol et trempez-y  un morceau de coton pour essuyer les zones à blanchir. Pour voir les résultats, il faut attendre un peu, cette méthode doit donc être utilisée régulièrement.

Savon à la papaye :

Il est préférable de l'utiliser deux fois par jour, une fois le matin et la seconde le soir, et pensez à hydrater votre peau le soir après utilisation car elle provoque un dessèchement.

• Un morceau de purée de papaye peut également être utilisé sur les zones à blanchir et laissé pendant une demi-heure, puis lavé à l'eau, et le résultat sera visible après deux semaines d'utilisation: une nette décoloration de la peau se produira.

Poudre de riz d'Yves Rocher
Poudre de riz d'Yves Rocher

Aloé Véra :

L'aloe vera est très efficace pour éclaircir les zones sensibles, on peut l’utiliser sans problème dans cette zone, grâce à sa teneur en antioxydants et en aleucine, qui régule la production de mélanine dans la peau.

Mode d'emploi : Le gel est extrait en coupant une feuille d'aloe vera et en extrayant ce qu'il y a à l'intérieur. Pour l’utiliser, on mélange une cuillère à soupe avec une quantité de curcuma de la taille d'un poing.

• Une fois que vous avez mélangé les ingrédients, déposez-les sur la zone sensible et laissez-les une demi-heure. Lavez bien la zone et répétez l’opération trois fois par jour. On réduit le nombre d’application au fil du temps.

Poudre de riz :

Le riz aide à éliminer les peaux mortes, on y ajoute du lait, qui éclaircit la peau et qui active la poudre de riz de par sa teneur en acide lactique, du citron, qui a des propriétés blanchissantes pour la peau et la débarrasse des odeurs, et du curcuma, qui est riche en antioxydants, qui à son tour stimule le flux sanguin vers la zone à blanchir et améliore ainsi la couleur de la peau.

Mode de préparation : Bien mélanger les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir un mélange un peu liquide.

• Déposez le mélange sur la zone sensible et laissez poser pendant vingt minutes en massant en mouvements circulaires, puis lavez la zone avec de l'eau et séchez.

Dans le cas où les mélanges naturels ne sont pas en mesure d'atteindre l'objectif visé, vous devez recourir à un médecin pour obtenir une ordonnance pour certaines poudres qui aident grandement.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 3 Août 2021
 
Dans la même thématique