 
Les universités de Dubaï pourraient jouer un rôle de premier plan dans la création d’entrepreneurs.
Selon  une nouvelle stratégie approuvée par le cheikh Hamdan bin Mohammed bin  Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, les étudiants peuvent  exercer des activités commerciales et créatives dans des zones franches  économiques et créatives créées dans des universités.
L’objectif  est de soutenir les étudiants par des activités d’éducation, de  recherche et de financement et de permettre aux universités de produire  "non des étudiants, mais des employeurs prospères en entrepreneuriat".
La  nouvelle initiative devrait soutenir la stratégie de Dubaï visant à  devenir un pôle mondial de premier plan en matière d’entrepreneuriat et  d’investissement dans le savoir.
"En approuvant la stratégie de  création de zones franches économiques et créatives dans les  universités, nous avons lancé un plan révolutionnaire qui aidera les  étudiants à réaliser leurs rêves et à devenir les jeunes dirigeants  d’entreprise du futur", a déclaré Sheikh Hamdan.
La stratégie a  été préparée par la Dubaï Future Foundation en collaboration avec  d’autres entités gouvernementales qui joueront un rôle essentiel dans la  réussite de la mise en œuvre de ce plan.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Fil de l'actualité
  Fil de l'actualité