Une jeune Syrienne embarrassée à cause de son homonymie avec une star

Angelina Jolie syrienne, à g., et la célèbre américaine, à d.
Angelina Jolie syrienne, à g., et la célèbre américaine, à d.

Une jeune femme syrienne a enflammé les réseaux sociaux à cause de son homonymie avec la célèbre star américaine Angelina Jolie. Cette étudiante en sciences humaines, âgée de 19 ans, partage le même nom et le même prénom que la célébrité américaine. Interviewée par les médias arabes, elle a expliqué comment cela affecte sa vie personnelle et universitaire.

L'Angelina Jolie syrienne

La jeune femme, dont le nom en arabe est Angelina Joulie, a confirmé lors d'une interview avoir été ridiculisée à cause de son nom ; Certains pensaient qu'elle avait choisi ce nom comme pseudonyme pour attirer l’attention des gens sur elle, ce qui l'a incitée à créer un compte Instagram en son propre nom, afin de confirmer qu’il était (quasiment) identique à celui d’une actrice américaine célèbre outre-Atlantique et qu’il ne s’agissait pas d’un nom d’emprunt ou d’une plaisanterie.

Et en quelques mois seulement, sa page, qui lui permet notamment de partager ses journaux intimes, est déjà suivie par plus de 34 mille abonnés ! L’Angelina Jolie syrienne étudie les sciences humaines en deuxième année à l'université et exerce plusieurs emplois en même temps, puisqu'elle travaille comme mannequin et créatrice de contenu dans une entreprise de e-marketing. Visiblement pleine de ressources et d’énergie, elle propose également des cours d'anglais via son compte Instagram, qui compte 123 000 abonnés.

L'Angelina Jolie syrienne est mannequin et étudiante à l'université
L'Angelina Jolie syrienne est mannequin et étudiante à l'université

Situations embarrassantes

L’Angelina Jolie de Syrie a expliqué que son nom "l'exposait à de nombreuses situations gênantes". Un jour, elle a voulu réserver une table dans un café, et lorsqu'elle a donné son nom à l'employé, il a répondu sarcastiquement : "Oui, c’est ça ! Et moi je suis Brad Pitt."

Elle a également indiqué que ses camarades étudiants ont été choqués d’apprendre qu'il y avait une fille nommée Angelina Jolie dans leur groupe. Elle raconte : "Une fois j'ai oublié ma carte d’étudiante à l'université, alors les personnes qui l’ont retrouvée ont posté un message sur le site de l’Université et les commentaires étaient franchement exaspérants : 'L'étudiante Angelina Jolie est priée de se présenter à l’accueil de la faculté : Angelina Jolie est venue exprès d'Amérique pour nous rendre visite en Syrie... Elle est là, avec nous, à l'université et en personne !' ont-ils commenté.".

La raison pour laquelle elle s'appelle Angelina Jolie

La jeune fille a expliqué que ses parents voulaient lui donner le prénom d’Elissa, comme sa tante (un prénom fréquent dans le Levant), mais un peu avant sa naissance, son père a remarqué le nom d’Angelina Jolie en parcourant le journal (il y a une vingtaine d’années) et a décidé de le lui donner le prénom Angelina, qui signifie ange. Il a également su que leur nom, "Joulie", pouvait se prononcer Jolie et désignait, en langue française, quelqu’un au physique agréable. Quand sa fille est née, il l’a trouvée belle comme un ange et s’est dit qu’il faisait un bon choix en lui donnant le prénom d’Angelina.

Bien qu’elle porte le même nom que la star américaine, et quoiqu’elle n’ait pas le type arabe avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus azur, l’Angelina syrienne ne ressemble pas à l’Angelina made in USA et n’a pas le même âge qu’elle ! Mais peu importe au fond, car le fait est qu’Angelina Jolie ne se douterait sûrement pas qu’elle a une homonyme au Moyen-Orient, et ça, c’est vraiment insolite.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 31 Juillet 2023
 
Dans la même thématique