Des centaines de clients ont fait la queue pendant des heures lors d’une journée pluvieuse d’automne devant le magasin Lindt à Aix-la-Chapelle, dans l’ouest de l’Allemagne, afin de déguster une tablette de chocolat. Pour sa nouvelle création, Lindt s'est inspiré d'une recette connue dans le monde arabe sous le nom de Chocolat de Dubaï. Certains clients ont préféré apporter avec eux des chaises de camping et des vêtements imperméables plutôt que de rater un tel événement chocolatier.
Lindt, l’un des chocolatiers suisses les plus réputés, a attiré les foules avec une nouveau produit : une tablette de chocolat baptisée "Lindt Dubaï Chocolat". Cette tablette, qui a fait parler d'elle sur Internet grâce aux réseaux sociaux, est composée d’un mélange croquant de chocolat, de crème de pistache et de Knafeh à la crème. Le Knafeh est une pâtisserie de la cuisine levantine au fromage et aux pistaches.
Les responsables de Lindt cherchent à prouver que l'entreprise suisse, fondée il y a près de 180 ans, est capable de s'adapter aux produits modernes et du monde entier, même ceux qui viennent des Emirats. Car oui, les Emirats Arabes Unis ne sont pas qu’un territoire où trônent seulement de grands bâtiments, c’est un pays avec une culture, un patrimoine et une cuisine bien spécifique.
C'est un vrai buzz, une tendance sur les réseaux sociaux, qui a poussé les consommateurs à vouloir déguster ce chocolat. Ainsi, même des étudiants asiatiques se sont bousculés pour venir déguster la tablette de chocolat de Lindt.
Le 16 novembre 2024, Lindt a lancé un nombre limité de 1000 pièces de cette nouvelle tablette de chocolat dans des magasins sélectionnés en Allemagne. Une campagne similaire devrait également débuter cette semaine en Suisse, après que certains Helvètes aient exprimé leur mécontentement pour ne pas avoir été inclus dans cette campagne.