Eddine Belmahdi, une carrière prometteuse de haute couture

Eddine Belmahdi, créations haute couture
Eddine Belmahdi, créations haute couture

La Fashion Week de Paris aide les amateurs de mode à dénicher des stylistes de talent, les stars montantes de la Haute-Couture. Forbes a rencontré l’un d’eux : le créateur franco-algérien Eddine Belmahdi qui commence à intéresser sérieusement les influenceuses et plusieurs célébrités. Son inspiration, il la puise consciemment ou inconsciemment dans ses origines algéroises.

Le jeune homme marche sur les pas d'Yves Saint Laurent arrivé en France de son Algérie natale à seulement 17 ans, après avoir été salué pour son travail de styliste par l'Echo d'Oran. Le créateur franco-algérien peut croire en son destin de couturier qui compte: parce qu'il a de l'imagination.

Le traditionnel Karakou algérois, hier réinterprété par Yves Saint Laurent le natif d’Oran ou par Christian Lacroix, est, à présent, réadapté admirablement par Eddine Belmahdi qui entremêle une sophistication et  une classe à l'algéroise. "Sur fond de dialogue vestimentaire entre les deux rives de la méditerranée. De Paris à Alger en passant par Dubaï et Hollywood" selon le célèbre magazine Forbes.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 24 Octobre 2019
 
Dans la même thématique