Le show-room de la styliste Yasmina à Paris

Yasmina Chellali, 2005
Yasmina Chellali, 2005

A l'occasion des défilés de mode qui ont lieu en ce moment dans la capitale parisienne, capitale internationale de la haute couture, le Nouvel Observateur a consacré dans son mensuel du mois de mars 2005 un encadré aux créations de la grande styliste algérienne Yasmina.

Une pionnière de la haute couture

Yasmina habille la "jet-set" algérienne, riche, chic et branchée. Cette grande dame de la haute couture a fait ses études de stylisme à Paris puis est retournée dans son pays natal, plus précisément à Alger, pour exercer son talent. La journaliste N.K.D écrira à propos de Yasmina, lors de l'ouverture par cette dernière d'un showroom à Paris "Ses créations que Paris a découvertes lors d'un défilé en 2003 pour l'année de l'Algérie en France, modernisent les caracos, serouals et melayas. Dos nus, tailles marquées, couleurs vives célèbrent la joie de vivre d'une Algérie méditerranéenne avant tout".

Grâce à son talent et son travail, Yasmina a relevé le défi de devenir une égérie de la haute couture algérienne et a gagné le respect du milieu très huppé de la mode parisienne.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 23 Mars 2005
 
Dans la même thématique