Georges Hobeika dévoile sa collection automne-hiver 2022-2023

Georges Hobeika
Georges Hobeika

La nouvelle collection du créateur libanais Georges Hobeika vient d'être dévoilée. Avec la collection automne-hiver 2022-2023, la Maison Georges Hobeika veut nous faire rêver, nous faire oublier les horreurs et les catastrophes qui ont eu lieu dans le monde entier.

Cette nouvelle collection a l'ambition de mélanger l'imaginaire autour de l'espace et la mode rétro et disco, tout en se voulant glamour. Un cocktail d'éléments qui ne se prête pas, de prime abord, à un mélange très harmonieux et d'ailleurs, comme souvent avec GH, le résultat est plutôt très original et excentrique.

Dans cette collection baptisée SpaceX-meets-disco, les silhouettes des jeunes femmes mélangent les styles des années 60 et le glamour hédoniste propres à Goerges Hobeika, avec une touche futuriste extra-terrestre.

Jad Hobeika, co-directeur créatif, a déclaré que cette collection stargazing est "un voyage imaginaire dans l'espace, qui implique de flotter librement tout en étant capable d'admirer la beauté dans les événements tout autour de vous". Cette garde-robe oscille entre des looks de tailleurs bien ancrés et des silhouettes oniriques du soir.

Geroges Hobeika Fall-Winter 2022-2023
Geroges Hobeika Fall-Winter 2022-2023

Parmi les créations, on pouvait découvrir des formations dorées, nébuleuses et scintillantes qui tourbillonnent sur une robe en tulle blanc brodée à la main, ou encore une robe patineuse à manches longues, des rayures diagonales et vives qui s'évaporent dans un ciel nocturne scintillant avec une myriade de minuscules étoiles sur les poignets et la jupe. Une mini-robe bustier aux dégradés d'orange bruni reflète les dunes environnantes, et devient ainsi scintillante sous les lumières galactiques du dancefloor. Le bleu glacier d'une cascade de robe fendue haute en tulle perlée aux détails découpés évoque les lacs souterrains de la planète rouge. Pour renforcer l'impression ludique et fantastique, un body aigue-marine orné de cristaux et de motifs taille émeraude est superposé à un manteau en peluche saphir en fausse fourrure qui se retrouve également dans une sélection de looks pour hommes. Alter ego des silhouettes féminines, les tailleurs croisés et les tuniques en guipure monogrammée sont rehaussés de finitions luxuriantes.

Georges Hobeika Fall-Winter 2022-2023
Georges Hobeika Fall-Winter 2022-2023

Le savoir-faire de la Maison Georges Hobeika en matière de broderies haute couture s'exprime sur des robes en dentelle perlée élaborées ou construites en patchworks en forme de losange. Les embellissements célestes faits à la main, ne manquent pas, par exemple avec des sequins argentés qui dessinent les courbes d'une longue robe asymétrique à fente ouverte, telle une queue de comète. Dans un mélange frais de chic et de psychédélisme, des vaporisateurs de plumes fantaisistes éclatent sur les décolletés, les ourlets ou les poignets de robes aux teintes de pétales d'anémone, accessoirisées de sandales géométriques en satin et d'escarpins pointus à semelles compensées.

La présentation de cette nouvelle collection de la Maison Georges Hobeika conclue sa présentation ainsi: "Féroce mais féminine et imparable, la nouvelle femme de la Maison Georges Hobeika force le respect, vêtue d'un tailleur-pantalon souple cintré d'une ceinture à monogramme GH et drapé d'une ceinture ornée de cristaux ou d'une longue cape fluide. Elle est le visage d'une nouvelle génération, et quand elle rêve d'évasion, c'est pour un moment de poésie et de plaisir débridé qui se passe sur une planète lointaine, très lointaine".

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 4 Mars 2022
 
Dans la même thématique