Elle s’appelle Nâzanin, elle est d’origine iranienne et nous explique comment les femmes de son pays s’embellissent à l’aide du henné. Elle précise aux lectrices d’Orientale que si vous n'avez jamais utilisé de henné auparavant, vous vous assurerez de l'essayer sur une partie de votre main avant de l'appliquer en masque sur votre visage. Ne l'utilisez pas si vous y êtes allergique.
Peut-être vous demandez-vous s’il est possible que le henna (c’est ainsi qu’on l’appelle en persan) rende la peau plus lumineuse ? Eh bien oui, qu’il s’agisse de henné neutre ou colorant, vous profiterez de ses bienfaits pour embellir la peau de votre visage. Sachez toutefois que le henné neutre n’est pas colorant, alors que le henné traditionnel disparaît au bout de deux semaines, mais, nous assure Nazanin, les propriétés du henné restent, même lorsque la couleur s’est dissipée. Intéressant !
Le henné est un produit miraculeux et il suffit de l’essayer pour s’en convaincre ! Vous connaissez déjà le henné et savez comment l'utiliser si vous lisez Orientale. Cette plante est utilisée partout dans le monde. Les grands-mères se teignaient les cheveux avec du henné et se coloraient les ongles avec. Le henné est également un produit incontournable lors des fêtes religieuses.
Selon des influenceuses iraniennes, le henné fait des merveilles non seulement pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Son utilisation vous apportera de nombreux bienfaits grâce à son effet antioxydant.
Limite l’apparition des rides
Si vous l'utilisez pour la peau de votre visage, vous direz adieu à vos rides. Si vous avez des boutons ou d’autres petites imperfections, vous les oublierez grâce au henné, nous garantissent les belles Iraniennes !
A un effet exfoliant et éclaircissant
Le rôle éclaircissant du henné pour la peau est si grand qu'on peut l'appeler un exfoliant ! Parce qu’il éliminera les imperfections et les taches brunes et rendra votre peau plus claire d’un ou deux degrés par rapport à votre carnation actuelle.