Nourhanne est connue pour ses nombreuses chansons romantiques. Elle est née dans une famille arméno-libanaise le 5 juin 1977, et s’est fait remarquer en chantant dans le style égyptien.
Elle est aussi connue pour ses déclarations choquantes et ses critiques sans nuances voire controversées sur les réseaux sociaux, qui l'exposent souvent à de franches critiques des gens.
Découvrez Nourhanne
Ses débuts
Nourhanne a sorti sa première chanson "Ti Amo" ("Je t’aime" en italien) à l'âge de 16 ans, mais sa carrière a réellement débuté lors de la sortie de son premier album "Shaklo Kif" en 2003, dont fait partie la chanson "Habibi Ya Aini" qui a connu un grand succès. La chanson est sortie en deux versions, la version originale comprend des instruments de musique traditionnels et une autre version de la chanson est en fait un remix "postmoderne", qui a rencontré un certain succès en Europe en 2004.
En juillet 2006, sort l'album "Tab Wana Mali": il s’agit d’une reprise d'un chant traditionnel égyptien. Pour ceux qui connaissent le cinéma égyptien, cette chanson a été interprétée à l'origine par l'actrice égyptienne Nadia Lotfi dans le film "Bain Kasserine" (Impasse des deux Palais), en 1959.
Le prénom "Nourhanne" à la mode
Nourhanne veut dire "Reine de Lumière" en turc; Saviez-vous qu'il est considéré comme l’un des prénoms les plus rares au monde, et les statistiques indiquent que le nom Nourhanne a commencé à se populariser en même temps que la chanteuse Nourhanne rencontrait du succès en tant qu'artiste: comme dans un cercle positif, cela lui a permis de voir augmenter sa célébrité.
Ses collaborations
Nourhanne, sous ses airs de bimbo, est plus intelligente qu'il n'y paraît. La preuve, elle a su faire de chacune de ses chansons une tendance, une musique à la mode (Trend, Hit). Elle n'atteint pas le succès par hasard, pour ce faire, elle a recours aux poètes et compositeurs les plus importants du monde arabe et a parfois puisé dans le patrimoine artistique arabe d'anciennes chansons pour apporter son interprétation, sa touche. La recette du succès de Nourhanne, pour faire simple: faire du neuf avec du vieux.
Dans l'album "Shaklo Kaif", elle a collaboré avec les poètes et compositeurs respectés dans le monde arabe tels que Marwan Khoury, Nasser Al-Asaad, Mounir Bou Assaf et Rowad Raad. L'album compte un grand nombre de chansons devenues des Hits. Dans son deuxième album, "Habibi Ta'a" en 2009, Nourhanne a collaboré avec Ahmed Madi et à nouveau avec Nasser Al-Asaad. Ses chansons et mélodies reprennent les airs typiquement arabes qui font tout le charme de notre musique.
Renouveler les chansons
Nourhanne a renouvelé la chanson "Habibi Ya Eini" de la chanteuse libanaise Maya Yazbek ainsi que la célèbre chanson de danse du ventre intitulée "Shik Shak Shok". L'artiste l'a chantée à sa manière en ajoutant de nouveaux mots à la chanson; pour cette chanson, elle a collaboré avec l'auteur Rami Amin, et le compositeur musical Hassan Abu Al-Saud.