La chanteuse algérienne Manal Hadli rencontre un succès grandissant

Manel Hadli, chanteuse algérienne
Manel Hadli, chanteuse algérienne

Manal Hadly est une jeune algérienne ambitieuse originaire de Cherchell, une ville située dans la wilaya de Tipaza en Algérie. Cette commune se situe à environ 100 km à l'ouest d'Alger. Manal a terminé ses études de troisième cycle, sanctionnées par une maîtrise en traduction trilingue: arabe-anglais-français. Manal Hadly est devenue célèbre grâce à l'édition de l'année 2017 de l'émission de télé-crochet Arab Idol. La chanteuse a participé à de nombreux festivals, célébrations et forums internationaux.

Manal Hadly est une belle femme, qui porte le voile tout en étant férue de mode. Elle a développé sa propre touche, et c'est ce qui la distingue.

La jeune femme s'est fait connaître du grand public avec sa chanson "Tahamalat Maeak", en français "J’ai enduré beaucoup avec toi", sortie au cours de l'année 2018. Elle a, par la suite, sorti une deuxième chanson "Ma vie en rose" en 2019. Les vidéos de Manal Hadli enregistrent des millions de vues sur les sites web de streaming.

L'artiste chante en dialecte algérien et concernant les influences musicales que l'on retrouve dans ses chansons, on note clairement un mélange de musique égyptienne contemporaine, nous rappelant le style de Amro Diab, et de musique Raï.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 4 Janvier 2022
 
Dans la même thématique