Portrait de Mohammed Al Ahmad

Mohamad al Ahmad avec Philip Asmar
Mohamad al Ahmad avec Philip Asmar

Mohammed Al Ahmad, ou Muhammad Al-Ahmad, est un acteur syrien âgé de 42 ans. Il est considéré comme une étoile montante parmi les jeunes acteurs, il est très actif et compte parmi les acteurs les plus populaires du cinéma syrien.

Son parcours d'artiste

Muhammad Al-Ahmad est acteur, tout comme son frère. Ils ont tous deux fréquenté le même lycée mais Muhammad a été victime d'un accident, ce qui a entrainé un retard dans son parcours scolaire. Il a étudié à l'Institut des Arts pour se consacrer ensuite au métier d'acteur. Sa carrière a commencé avec un rôle dans la série "Hulaku" en 2002.

Aujourd'hui, il comptabilise plus de 20 années d'expérience en tant qu'acteur pour la télévision, le théâtre et le cinéma. Il a joué ainsi dans plus de 50 productions. Parmi les oeuvres dramatiques les plus marquantes dans lesquelles il a joué un rôle mémorable, on peut citer "Un autre jour pluvieux" ou encore "Le Mirage". Al-Ahmad a été consacré avec le prix du meilleur rôle pour le film "Un homme et 3 jours" lors de la 33ème édition du "Festival du film d'Alexandrie", en Egypte.

Son regard critique sur son parcours

Lors d'une interview à la radio, l'acteur Muhammad Al-Ahmad a expliqué se sentir particulièrement fier d'avoir interprété des rôles au cinéma. Il est en revanche bien plus critique sur sa carrière en tant qu'acteur dans des films ou séries destinés à la télévision. Il trouve ces expériences nettement moins intéressantes que ses rôles au cinéma. L'artiste s'est exprimé ainsi: "Je regrette au moins la moitié de mes participations à la télévision, mais je n’avais pas vraiment le choix, il me fallait de l'argent pour me nourrir, c'était des rôles 'alimentaires'. Très souvent, concernant les rôles qu'on me propose pour la télévision, j'ai le choix entre le mal et le pire".

Les acteurs qu'il admire

Des journalistes libanais ont demandé à Muhammad Al-Ahmad qui, selon lui en Syrie, pourrait être désigné comme l'acteur le plus populaire au cinéma. Il a alors répondu: "Ce n'est pas évident car il y a beaucoup de comédiens talentueux en Syrie. Mais de mon point de vue, je dirai Rashid Assaf et Salloum Haddad, ce sont des génies."

Sa vie privée

Né en 1979, âgé donc de 42 ans actuellement, Muhammad Al-Ahmad n'est toujours pas marié; il reste un coeur à prendre. Il l'a d'ailleurs déclaré à maintes reprises: il ne s'engagera pas à la légère. Il ne s'est encore jamais fiancé et il n’épousera que la femme qu'il aime, quels que soient ses défauts ou ses qualités. Il affirme être à la recherche de sa future partenaire de vie pour vivre une relation basée sur la maturité et l'amour. Al-Ahmad a expliqué ce qu'il déteste le plus chez les femmes: Il s'agit de la jalousie et de la méfiance. Il a déclaré avoir vécu une histoire d'amour mais qui était vouée à l'échec et qui ne pouvait perdurer justement à cause de ces défauts.

Bien sûr, un bel acteur talentueux et populaire qui est toujours célibataire, vous l'imaginez, suscite l'intérêt de la presse et les rumeurs vont bon train. La moindre apparition de l'acteur aux côtés d'une belle jeune femme génère une rumeur à son sujet. D'autant plus que les médias people sont à l'affût du moindre scoop. Ils n'ont d'ailleurs aucun scrupule à fabriquer des fausses nouvelles si besoin.

L'acteur est donc souvent l'objet de fausses nouvelles. Récemment, encore, on annonçait sur les sites de réseaux sociaux, ses fiançailles. Les colporteurs s'en étaient persuadés suite à la parution d'une photo où Mohammed s'est tenu aux côtés de l'actrice syrienne Abir Shams El-Din, lors d’une fête avec ses nombreux amis. Muhammad Al-Ahmad a démenti la rumeur de manière sarcastique: "Allez, bye-bye…". Cela montre à quel point il est rompu à l'exercice!

Une même rumeur avait déjà été lancée au cours du mois d'avril 2019. L'acteur avait commenté l'information avec un simple: "Poisson d'avril !".

Anecdotes

Avant de décrocher son premier rôle d'acteur, Muhammad Al-Ahmad était coiffeur. Il a travaillé comme coiffeur pour dames!

L'acteur adore jouer des instruments de musique. Il aime également écouter de la musique sous toutes ses formes: c’est un vrai mélomane aux goûts éclectiques.

L'un de ses passe-temps est la pêche.

Le pire jour de sa vie, le jour le plus triste, a été le jour où son père est décédé.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 28 Janvier 2022
 
Dans la même thématique