Les femmes arabes aiment leurs cheveux. Chez les Arabes, ils sont variés: aussi bien au niveau couleur que texture des cheveux. On trouve des cheveux roux, des cheveux blonds et des cheveux bruns, contrairement à l’Extrême-Orient, les cheveux noirs sont rares. Les femmes arabes aiment les cheveux bouclés, même s'il est vrai que certaines préfèrent les cheveux lisses. Les musulmanes ont un certain tabou à porter des perruques. En effet, les femmes arabes de confession musulmane doivent éviter les perruques. Même si les ulémas recommandent d’utiliser des lotions à base d’huile pour embellir les cheveux, les artifices autres que les colorations/teintes de cheveux pour les embellir ne font pas partie de la culture des femmes arabes. Si une femme arabe porte une coiffure artificielle, on doit pouvoir voir que c’est artificiel. En aucun cas, il ne faut tricher sur sa nature. .. Sauf en cas de problème médical comme une alopécie.
Les femmes noires adorent les perruques de cheveux naturels
Extensions, tissages, perruques, les femmes noires adorent ce genre d’apparat et sont capables de les supporter tous les jours; lace wigs, closure wigs… On trouve de tout. Ainsi, le top model Naomi Campbell s’était-elle fait coudre une perruque artificielle de cheveux lisses sur la tête.
Tout d’abord sachez qu’une pose avec colle dure 3 semaines environ. Cette pose de lace wig nécessite pour les femmes qui souhaitent les poser pour 4 semaines/1mois l’aide d’une coiffeuse experte en la matière. Les experts recommandent d’apporter les soins adéquats (n’hésitez pas à suivre les conseils d’Oshun). Pour porter votre perruque tous les jours, vous devez choisir une perruque qui va avec votre mode de vie. Par exemple, si le matin vous n’avez que 5 min à consacrer à votre coiffure, il vaut mieux choisir une perruque qui vous demandera moins d’attention et moins de temps pour la pose.