Nouvelle année, nouvelle tendance! Et cela s'applique également aux coiffures. Si l’année dernière le "Wolf Cut" (La coupe du Loup) a fait des ravages dans le milieu de la mode, cette année 2022, qu'on se le dise, ce sera le "Octopus Haircut" (La coupe de la pieuvre). Promis, ce n'est pas aussi bizarre que ça en a l'air.
Le "Octopus Haircut" conquiert le monde de la beauté
Les coiffures tendances de ces derniers mois étaient, entre autres, la coupe angulaire appelée "Wolf Cut". Certes, porter une "coupe de loup" demande aussi une certaine dose de courage.
Le "Octopus Haircut" semble déroutant à première vue. S'agit-il de longues tresses qui pendent autour de nos têtes? On vous rassure: la nouvelle tendance coiffure est loin d'être sauvage. Au contraire, la coupe de cheveux ressemble à une pieuvre en ce sens que la tête apparaît très arrondie dû à différentes longueurs et niveaux. Les longueurs imitent les tentacules et se balancent vers l'extérieur. Ainsi, le "Octopus Hair" est similaire à un "shag" classique (coupe carré long avec superposition de longueurs), mais avec des lignes moins émoussées et contenant plus de couches et de texture.
La coiffeuse américaine Mandy McCullogh explique, auprès du magazine spécialisé "Allure", le principe de cette coupe de cheveux: "L’octopus haircut est un shag extrême, sauf que les longueurs sont plus importantes avec l’octopus".
Le coiffeur Leonardo Rocco révèle dans une interview donnée au magazine "InStyle": "La coupe de cheveux Ocutpus [...] se caractérise par le fait qu'elle ait beaucoup de volume dans les cheveux supérieurs et beaucoup de couches dans le reste des cheveux. Les bords extérieurs doivent être très légers et se balancer".