Une fillette syrienne remporte le Défi de lecture arabe

Le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum remet le prix à la petite fille syrienne
Le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum remet le prix à la petite fille syrienne

Une fillette syrienne de 7 ans a remporté le 10 novembre 2022 le titre du "Défi de lecture arabe" dans sa sixième saison, sous le patronage du cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, souverain de Dubaï.

La petite fille, très éveillée pour son âge, a remporté le titre de championne du "Défi de lecture arabe" organisé par les Émirats arabes auquel la Syrie participe pour la première fois. Elle a concouru aux côtés de 18 participants représentant 18 pays arabes. Il convient de noter que le concours "Défi de lecture arabe" a été lancé il y a 6 ans et implique pour les concurrents de ce défi, de pouvoir lire 50 livres en arabe littéraire.

La petite Syrienne, qui répond au nom de Sham Al-Bakour, est originaire du gouvernorat d'Alep et a survécu à un accident qui a tué son père! Elle a pu compter sur ses anges gardiens et a miraculeusement échappé à la mort après avoir été touchée par des éclats d'obus. Tout un symbole.

Sham, qui a lu plus de 100 livres, comme elle l'a dit, a réussi à devenir le centre d'attention des médias arabes, après avoir publié des vidéos et des interviews, où elle s’exprime en pur arabe littéraire, avec une grande aisance.

Le Défi de lecture arabe est organisé par une fondation philanthropique basée aux Émirats arabes unis, "Mohammed bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives", et vise à construire une génération cultivée et à renforcer le statut de la langue arabe en tant que langue de la science, de la littérature et de la production de connaissances. Ceux qui se sont qualifiés pour la phase finale du challenge ont été sélectionnés selon des critères précis, à la suite de qualifications par voie électronique réalisées par le jury du concours arabe. Un véritable concours d'élite!

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 27 Novembre 2022
 
Dans la même thématique