Sexualité et préjugés

La taille du sexe a-t-elle de l'importance
La taille du sexe a-t-elle de l'importance

Les pros de la sexologie, sexologues et psychiatres, combattent certaines "idées reçues" que nous les femmes aurions autour de la sexualité. Des "préjugés" que la presse en général, et la presse féminine en particulier, s’efforce de nous faire oublier.

Sexualité et préjugés : les femmes sur le grill!

Vous aimez les hommes plus sexy en boxer n’est-ce pas? Et bien vous avez tout faux!

Des sondages révèlent que la majorité de femmes aiment que les hommes portent des boxers moulants noirs! Pourtant, cette préférence devrait vous faire culpabiliser mesdames! En effet, même en arborant un slip kangourou à petits pois roses, vous devez trouver votre partenaire super sexy! Sinon, consultez un conseiller conjugal de toute urgence. On disait ça pour rire, bien entendu, ce dernier point n’est pas encore le genre de sommation à laquelle la presse qui nous est destinée nous enjoint. Quelques chiffres : Environ 52% des femmes trouvent sexy leur partenaire en boxer noir, contre seulement 6% pour le string!

Vous pensiez que plus la taille d’un sexe masculin est importante et plus il vous procurera de plaisir? Mais vous vous trompez!

D’ailleurs, vous devriez même avoir honte de penser ainsi! Bouhouuu!

Voilà ce que vous pourriez lire, de façon sous-entendue bien sûr, dans la rubrique "sexo" d’une revue féminine actuelle. La tendance n'est plus aux hommes disposant d’un attribut sexuel généreux. Ce genre d’attribut ne serait utile que dans les films classés X voyons! Toute la presse nous explique à l’unisson qu’il suffit que les "hommes se plient aux désirs de leur femme et tout ira bien!". Voilà le message, rassurant, à adresser aux hommes, nous dit-on. Certes l'intention est louable, car avec une telle philosophie, tous les hommes sont sur un pied d'égalité. Il n'empêche que l’on peut douter de cette pédagogie ; car avez-vous un doute sur le fait, par exemple, que la taille de nos seins importe peu à ces messieurs??! Une chose est sure néanmoins : ce n'est pas parce qu'on a été gâté par la nature, qu'on fait bon usage de ses cadeaux. A méditer!

Mais ce n'est pas tout : si vous n'arrivez pas à "grimper aux rideaux" avec un partenaire modestement "pourvu", c'est finalement à cause de vous madame!! Eh oui! C'est sûrement que "votre vagin n'est pas assez musclé" nous déclare un expert en matière de sexualité. Il faut donc vous mettre à des séances d'haltérophilie de votre intimité féminine dès à présent! Et si vous ne le faites pas, alors ne venez pas vous plaindre!

Les plus exigeantes d’entre nous diront: "Mais on ne peut pas avoir un partenaire à la fois attentionné et bien bâti?". Bien sûr que c’est possible, mais c’est très rare! Si vous n’êtes pas chanceuse, faîtes-vous une raison, à l’instar de Jean-Claude Van Damme, qui a déclaré: "Ma femme n'est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.". C’est vrai, il n'y a pas que le sexe dans la vie!

Vandame - Citation à propos de sa femme
Vandame - Citation à propos de sa femme

Si nous n’avons pas réussi à vous faire rire jusqu’ici, voici quelques informations rigolotes : Si en Europe, la plupart des femmes disent accorder peu d'importance à la taille du sexe d'un homme, privilégiant son côté prévenant, au Moyen-Orient c'est différent. Selon un sondage réalisé en 2003 par une célèbre marque de préservatifs, c'est apparemment en Israël que les femmes accordent le plus d'importance à la taille du sexe. Préjugés méditerranéens dîtes-vous? Peut-être. A moins que ce ne soit simplement du bon sens et de la franchise.

Vous n'êtes pas une libertine? Et votre partenaire n’est pas un libertin? Vous êtes complétement hors du coup!

Tout le monde, hommes et femmes, jeunes et vieux, a des fantasmes. En ce moment, on entend beaucoup parler de fantasmes sexuels pour le moins originaux… Nos chers magazines nous expliquent que pour être dans le coup, si on peut dire, il faut avoir testé toutes sortes de pratiques extravagantes et de gadgets étonnants! Vous ne vous sentez pas concernée? C'est certainement que vous êtes coincée. D’ailleurs lorsque vous allez au travail, votre collègue, vous consterne lorsqu'elle vous décrit ses aventures olé olé avec moult détails croustillants à en faire rougir un chauffeur routier. Voilà, c’est la preuve que vous êtes complément coincée. Mais ce n'est pas possible! Vous ne sortez donc jamais?! Pourtant, la plupart des femmes cherchent à vivre une relation durable forcément basée sur le respect mutuel. Or, quoi de plus beau que de se réserver à la personne que l’on aime?

Telle pratique est "in" telle pratique est "out". Vous aimez le confort de votre lit? Alors vous êtes "out"!!

Alors les experts, par le biais de la presse, nous expliquent que pour être "in" il faut faire l’amour en public dans un bus, ou dans un lieu public, au cinéma. Dans l’inconfort d’une voiture ou d’un lieu exigu en mouvement (avion, train). Pour autant, en se référant à des sondages Ipsos réalisés en 2005, on nous révèle que le fantasme n°1 des Français, est de faire l'amour dans la nature, comme les sous-bois ou la plage de sable fin. C’est sûr, le sable fin semble présenter plus de confort qu’un désert rocailleux. En deuxième position, sans mauvais jeu de mots, dans leur confortable lit... à la maison! Ah, donc il faut croire que les bonnes vieilles recettes sont les plus efficaces sur la libido. Restons "out" donc.

Vous êtes persuadées qu’il est nécessaire d'être amoureuse de son partenaire pour avoir du plaisir? Alors là, vous avez tout faux encore!

Voilà ce que nous pouvons lire dans la presse et les sites web féminins. Heureusement que des experts en sexualité (des doctorants donc niveau Bac+7!) sont là pour nous apprendre qu'une femme peut s'adonner aux plaisirs de la chair avec un partenaire qu'elle ne souhaite pas forcément épouser! Il y a de quoi perdre ses illusions.

En revanche, ce qui est nouveau, c'est qu'on ose dire que les femmes peuvent se laisser influencer par leurs hormones, et uniquement par leurs hormones. Oui, les femmes, ces êtres d'un raffinement suprême, peuvent elles aussi se laisser guider par leurs hormones sexuelles! Des études scientifiques ont d'ailleurs démontré que les femmes étaient attirées par la transpiration des aisselles de certains hommes, car elle contiendrait des phéromones, ces odeurs subtiles qui pourraient entraîner des réactions instinctives, comme l'attraction sexuelle ou l'agressivité! Plus animal que cela, on ne fait pas. Effrayant, non?

Vous l’aurez compris, pour nous, tout experts qu’ils puissent être, toutes ces explications sont du grand n’importe quoi.

Bidochons - L'Amour, toujours l'Amour
Bidochons - L'Amour, toujours l'Amour
Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 26 Février 2006
 
Dans la même thématique