Caresses: La puissance du toucher

Femme caressant un homme
Femme caressant un homme

Important: Ces conseils nous ont été transmis par Mme Irina Raksapov, sexologue. Ces propos ont une vocation éducative et permettent d'évoquer des moments naturels dans un couple mais largement tabous. Nous espérons ainsi que ce contenu permettra d'informer des personnes qui n'accèdent pas facilement à ces conseils.

L'une des meilleures façon de montrer votre respect et votre attachement à votre partenaire est de le caresser. La caresse est un acte sensuel très important. Il y a toutefois une règle d'or à respecter: prendre son temps. Prendre le temps, signifie ne pas être pressé d'arriver à l'acte final, ce afin de savourer chaque instant, d'accroître l'intimité et la complicité entre les partenaires et enfin, éventuellement, d'accéder à la jouissance suprême grâce aux nombreux stimuli.

Caresser une femme

D'abord, vos mains doivent être chaudes. Caressez doucement les cheveux, puis les épaules, le dos et les bras de votre partenaire. Les caresses du cuir chevelu sont particulièrement agréables et relaxantes, donc n'hésitez pas à vous attarder sur cette zone.

Ensuite, variez le rythme et la pression des caresses pour donner un massage sensuel à votre partenaire et à mesure que votre partenaire se détend, cela entrainera du désir.

Enfin, si votre partenaire est face à vous et vous enlace en partie avec ses jambes sans que vos sexes ne soient en contact alors caressez-lui doucement, du bout des doigts, le dos, puis les reins et le ventre en décrivant des cercles.

Les caresses sensuelles n'ont pas vocation à entrainer un acte sexuel, mais la stimulation et le bien-être qu'il procure peut entrainer un désir sexuel. Si tel est le cas, les caresses de parties plus intimes du corps doivent elles aussi suivrent certaines méthodes.

Pour caresser les seins, il faut procéder lentement en décrivant des cercles. Faîtes de même avec les mamelons, que vous caresserez délicatement avec la pulpe de vos doigts en décrivant des petits cercles, toujours.

Le massage des parties intimes se réalise par des mouvements lents au début, puis de plus en plus appuyés, laissez vos doigts se promener autour du sexe de votre partenaire où vous alternerez par ailleurs les caresses avec les mains et de petits baisers.

Petit plus: L'effleurement. Des érotologues arabes conseillent aux maris de caresser leur femme en utilisant des accessoires doux, comme des plumes ou autre matière très douce (voile doux...) pour stimuler la peau, de la nuque aux reins, en finissant par les parties intimes. Le plaisir ressenti durant l'acte sexuel sera ainsi accru.

Couple sensuel, fond noir
Couple sensuel, fond noir

Caresser un homme

Suivre les mêmes étapes décrites ci-dessus, avec une femme.

Un homme appréciera la douceur des caresses de sa partenaire, mais aura tendance à être plus vite en état d'excitation. Un massage ou des caresses plus énergiques sont à privilégier si le but recherché est avant tout la relaxation et la détente.

Il ne faut pas oublier que les hommes sont également sensibles au niveau de la poitrine: Comme pour les femmes, les mamelons des hommes sont sensibles aux caresses manuelles et orales.

Concernant la zone génitale, laissez glisser vos mains jusqu'aux parties intimes de votre partenaire, que vous couvrirez en entier de longues et voluptueuses caresses. Les hommes préféreraient les caresses plus appuyées. Attention cependant à ne pas confondre caresse appuyée et toucher brutal, les parties intimes d'un homme sont également vulnérables! Demandez à votre partenaire ses préférences en matière de caresses et à quelle cadence il aime être caressé ou massé.

Petit plus: La douce chevelure. Se servir de votre chevelure pour caresser votre partenaire n'est pas une mauvaise idée,  à condition que le partenaire ne soit pas trop chatouilleux! Une chevelure longue et soyeuse est un véritable déclencheur de sensations érotiques...

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 24 Septembre 2007
 
Dans la même thématique