Kadhafi apparaît à la télévision suite à l'attaque de l'Otan

Kadhafi
Kadhafi

Le dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, a réfuté les spéculations selon lesquelles il aurait été blessé ou tué par des attaques de l'OTAN. Kadhafi a clarifié la situation lors de son allocution à la télévision libyenne mercredi soir.

Kadhafi n'était plus apparu en public depuis le 30 avril –  jour des attaques aériennes de l'OTAN qui ont tué son plus jeune fils, Saif al-Arab Kadhafi. Il n'a pas pu assister aux funérailles de Saif la semaine dernière.

L'apparition de Kadhafi à la télévision était agrémentée de séquences vidéo. On pouvait voir le dirigeant s'adressant à des chefs tribaux. L'émission de son allocution a été enregistrée dans une salle privée de l'hôtel Tripoli qui sert aussi de QG aux journalistes occidentaux.

Récemment, les forces rebelles ont pris le contrôle de l'aéroport de Misurata après une longue bataille avec les troupes gouvernementales. Les rebelles ont pu aussi s'emparer de grandes quantités d'armes et de munitions. Les victoires des rebelles ont été célébrées par une partie de la population dans la ville de Misurata. Selon certains médias occidentaux, des milliers d'habitants sont sortis de leur cachette, en liesse pour avoir été "libérés" par les forces armées anti-gouvernementales.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 12 Mai 2011
 
Dans la même thématique