Un journal norvégien caricature Binyamin Netanyahou

Netanyahou caricature
Netanyahou caricature

Cette caricature de Finn Grit a été publiée le 7 août 2018 dans le quotidien norvégien Dagbladet.

Raphael Schutz, ambassadeur d’Israël en Norvège, a réagi sur Twitter: "Aujourd’hui, dans le Dagbladet, un exemple de l’imagerie antisémite la plus répugnante imaginable. Le Premier ministre israélien est représenté comme une croix gammée nazie et frappe un Druze israélien qui est assis sur un banc public 'réservé aux Blancs'.

Nous demandons à Dagbladet de supprimer cette image nauséabonde et de présenter des excuses!".

Évidemment, le journal n’a pas supprimé la caricature. Mais personne n’est venu dire "Je suis Finn Grit" ou "Je suis Dagbladet" comme pour Charlie Hebdo (qui avant d’avoir affaire à des terroristes avait déjà fait plusieurs caricatures de musulmans et s’était retrouvé devant une Cour de justice, mais étant donné que les juges sont juges et partie…).

Pourtant, l’auteur de cette caricature de Binyamin Netanyahou a été insulté par des lecteurs avec une virulence surprenante. Refusons que les journalistes se fassent insulter, c’est là la moindre des choses, non ?! Sachez que certains ont même exigé de la prison ferme pour le caricaturiste norvégien. Eh oui, chacun voit midi à sa porte.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 19 Avril 2019
 
Dans la même thématique