Un soldat reçoit l'illumination et récite des versets du Coran !

Un soldat israélien capable de réciter le Coran
Un soldat israélien capable de réciter le Coran

On dit parmi les musulmans que réciter le Saint Coran remplit nos cœurs de l'amour du Coran et illumine nos cœurs de sa lumière. La magie a-t-elle opéré avec ce soldat israélien ? Un soldat israélien a effectivement été vu récitant des versets du Coran dans une vidéo partagée par un utilisateur sur la plateforme Reddit, avec la légende : "Mon cerveau n’en revient pas !".

Le soldat d’Israël apparaît dans la vidéo en train de réciter les versets de la sourate Al-Fatiha – et en la psalmodiant, donc en la chantant ! – avant de faire l’appel à la prière, autrement appelé l’Adhan. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées, certains se demandent si ce soldat est d’origine arabe, d’autres sont étonnés voire émus par les talents vocaux de ce soldat israélien.

D’autres encore, modèrent l'enthousiasme des gens, et estiment que cela ne veut rien dire ; tel ce commentateur, qui a écrit : "J'ai vu des vidéos d'Israéliens parlant couramment le persan. Cela ne signifie pas que l'Iran et Israël sont amis".

Ce soldat serait-il illuminé ?

Mais qu'est-ce que l'illumination ? En théologie, l’illumination est un phénomène extraordinaire, qui arrive généralement aux prophètes. C’est le fait d'être touché par la lumière divine et la grâce de la foi.

On peut se demander si ce soldat a été illuminé par Allah lui-même. L’illumination peut toucher n’importe qui, quelle que soit son ethnie, pour peu que l’on recherche Dieu au fond de son cœur.

Le soldat Israélien travaille à la mosquée Al-Aqsa : il fait partie des gardes chargés de surveiller la Mosquée et l’Esplanade. Alors, forcément, il écoute beaucoup le Coran, ce qui lui permet de mémoriser certains de ses versets. De même, il entend l'appel à la prière, ou Adhan, tous les jours. Et à la mosquée Al-Aqsa, l’appel à la prière est particulièrement mélodieux.

L’arabe et l’hébreu sont proches, ce qui peut expliquer que le soldat ait mémorisé les versets coraniques, mais il se peut également qu’il ait, au minimum, des notions d’arabe, ce qui est fréquent dans l’armée israélienne.

Que ce soldat ait mémorisé des versets sans aide, soulève quelques questions ! Peut-être est-ce là une preuve que nous sommes tous guidés par Dieu sans distinction.

Vidéo: Un soldat israélien récite le Coran

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 10 Août 2023
 
Dans la même thématique