Israël et la Palestine, ou plus exactement la bande de Gaza, sont en guerre depuis le 7 octobre 2023 après le déclenchement d’une offensive militaire surprise et spectaculaire du Hamas. Le Hamas a tiré des milliers de roquettes, infiltré des combattants en territoire israélien, par la mer, par les airs et par la terre, et capturé des Israéliens. Cette guerre a été surnommée l’Opération Déluge d'Al-Aqsa. L’Etat israélien a riposté avec l’Opération "Epées de fer". Dans ce tumulte, où Israël a été pris par surprise, chaque personnalité veut exprimer sa solidarité ; les uns pour le colonisateur israélien, les autres pour les Palestiniens, qualifiés parfois de vaillants. Des célébrités du monde entier cherchent à exprimer leur solidarité avec l’un ou l’autre… Kylie Jenner fait partie des célébrités qui se sont empressées d’exprimer leur opinion sur le conflit et qui ont pris parti pour Israël. Elle aurait déjà perdu 1 Million de followers sur Instagram.
Kylie Jenner soutient Israël, puis se rétracte
Dans le détail, le célèbre mannequin, connu comme la sœur de Kim Kardashian, avait publié un post sur Instagram dans lequel elle soutenait l'occupation israélienne. Kylie a posté, via la fonctionnalité Story, une photo du drapeau de l’occupation israélienne, avec un commentaire qui disait : "Maintenant et toujours, nous sommes aux côtés du peuple en Israël".
Mais au bout d'une heure, Kylie a supprimé son post de soutien partisan, sans en révéler la raison. Elle aurait décidé de supprimer ce message après avoir reçu de nombreuses critiques et aurait choisi d’éviter toute confrontation avec ses followers afin de ne pas les perdre.
Malgré la suppression du message, un certain nombre de fans arabes solidaires du peuple palestinien ont lancé une campagne de boycott des produits cosmétiques de Kylie, ce qui pourrait lui causer de lourdes pertes.