Imane Karouach : "L'Inde m'a toujours fascinée".
D'après une Interview réalisée par Aujourd'hui Le Maroc, dans l'édition du 29/12/2006. Passionnée de culture hindoue, Imane Karouach est allée jusqu'au bout de son rêve en devenant actrice dans des films indiens. Lorsqu'elle était une adolescente, elle était fascinée par Bollywood, le Hollywood indien. A 16 ans, après avoir échoué au baccalauréat à cause d'une hospitalisation, elle décide de se jeter à l'eau et de suivre des études de comédie en Inde. Un pari audacieux, que peu de jeunes marocaines avaient osé relever !
Lorsqu'elle arrive en Inde pour la première fois, accompagnée de sa mère, elle prend la mesure des difficultés pratiques auxquelles elle est confrontée : elle doit trouver une école de cinéma adaptée et des moyens pour financer ses études et la vie en Inde.
Elle retourne donc au Maroc pour préparer son projet et ce n'est que deux ans plus tard qu'elle parvient à s'installer en Inde. Méthodique, elle commence par suivre des cours de hindi pendant plus d'un an, avant d'intégrer, en 2003, la célèbre école Asha Shandra qui a formé de grands noms du cinéma indien dont Rishi Kapoor, Akshay Kumar, Jackie Shroff, Sunny Deol et Mansoor Khan pour ne citer qu'eux.
Après seulement trois mois de cours, certes intensifs, elle décroche son diplôme de comédienne et sort même première de sa promotion !
Son premier rôle
En 2004, le réalisateur Ujjal Chattopadhyaya lui propose d'incarner le personnage de Manisha, la fille du Président du Népal dans son film Escape from Taliban. Un film qui lui a ouvert des portes, en lui permettant, par la suite, d'intégrer l'équipe du film Topless réalisé par Nabh Kumar Raju, où elle interprète un mannequin marocain. Dans l'une des scènes, elle chantera même en arabe un extrait d'une chanson d'Abdelouahab Doukkali (chanteur marocain de renom, surnommé le "Messager de l'amour").
Ses projets de carrière et d'évolution
"Mon rêve, c'est de jouer dans un film aux côtés de l'acteur de renom Shah Ruck khan.", avoue la jeune femme. En plus des cours de danse et de musique, elle suit aussi des cours de stylisme pour élargir ses compétences. Parallèlement à ces activités artistiques, elle suit une formation en... management ! Parce qu'elle a les pieds sur terre, elle veut pouvoir "se retourner" en cas d'échec au cinéma. Elle considère en effet que réussir dans ce métier tient un peu de la loterie. Mais il n'en demeure pas moins sa passion.