Le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania va épouser une Saoudienne. Les magazines du monde entier ont félicité le prince Hussein, l'héritier du trône jordanien, pour ses fiançailles avec Rajwa Khaled.
La cérémonie de fiançailles a eu lieu au domicile de la future mariée à Riyad en présence des parents du roi, Leurs Majestés le roi Abdallah et la reine Rania et de la famille de la fiancée. Parmi les autres invités présents figuraient des cousins et des oncles du prince.
Rania de Jordanie a publié des photos de la journée et les a commentées: "Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir autant de joie.".
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a également souhaité au couple une "vie réussie et heureuse".
Qui est Rajwa Khaled, la future mariée?
La future mariée est née à Riyad de Khalid al-Saif et d’Azza al-Sudairi le 28 avril 1994, et est la plus jeune de quatre frères et sœurs. La jeune femme de 28 ans a fait ses études secondaires en Arabie saoudite et ses études supérieures dans une université new-yorkaise où elle a étudié l’architecture.
Rajwa, qui s’était rendue à Dubaï en 2016 avec des étudiants new-yorkais, a déclaré sur le site Web de son université: "Ce qui a rendu ce voyage si mémorable pour moi, c'est de voir les étudiants découvrir la culture et l'architecture arabes pour la première fois. Dubaï est originale, avec une architecture contemporaine tout en essayant de maintenir la beauté traditionnelle de la culture et de l'histoire arabes."