Le roi Abdullah et la reine Rania de Jordanie, 34 ans, ont donné naissance à leur quatrième enfant, un petit garçon qu'ils ont appelé Hachem, en l'honneur du grand-père du prophète Mahomet, fondateur de la dynastie Hachémite.
Un communiqué officiel de la cour royale a annoncé que la reine-maman et son bébé prince se portaient à merveille. Le communiqué demande aux Jordaniens d'adresser des dons aux organisations caritatives plutôt que d'envoyer des fleurs ou de publier des messages de félicitation coûteux !
La journée de dimanche était fériée en Jordanie pour l'anniversaire du roi Abdallah, monté sur le trône hachémite après la mort de son père le roi Hussein en février 1999.
Abdallah et Rania ont trois autres enfants, un garçon, Hussein, dix ans, et deux filles, Iman, huit ans et Salma, quatre ans. La naissance du petit prince de Jordanie dimanche 30 janvier 2005, qui est actuellement le plus jeune membre de la famille royale jordanienne, coïncide avec l'anniversaire du monarque de Jordanie qui fêtait justement ses 43 ans. La presse locale a alors qualifié, non sans humour, la naissance du bébé Hachem, de joli "cadeau d'anniversaire".
Le roi Abdullah de Jordanie a épousé Rania Yassin, née au Kuwait en 1970 de parents Palestiniens, en 1993.