Le journal Al-Quds Al-Arabi a rapporté les conseils donnés par la princesse Rym Al-Ali, à la princesse venue d'Arabie saoudite, Rajwa Al-Saif, épouse du prince Hussein bin Abdullah. Notez que Rym Al-Ali est la fille de l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères Lakhdar Brahimi et l’épouse du prince Ali bin Al Hussein de Jordanie (frère du monarque jordanien).
Son Altesse royale Rym Al-Ali a ainsi assuré à la "nouvelle belle-fille" de la famille hachémite que le peuple jordanien était hospitalier, généreux, aimant, qu’il adorait la famille hachémite et qu’il accueillerait la nouvelle venue avec une immense bienveillance.
Rym Al-Ali a suggéré à sa nouvelle belle-sœur, dans des communiqués de presse, "de prendre en compte le fait qu'une princesse qui entre dans la famille hachémite va porter le nom historique de la famille, ce qui signifie qu'elle a une grande responsabilité". Et la princesse algérienne d’ajouter que Rajwa, qui, rappelons-le, est d’origine saoudienne, ne se sentirait pas aliénée au sein du peuple jordanien mais qu'elle jouirait de son amour : Le peuple jordanien l'aimera comme il aime le prince héritier Hussein. Elle a déclaré en parlant du prince jordanien : "Le prince Al-Hussein a hérité des qualités de son père et de son grand-père, il est fier de porter son nom. C'est une personne qui a une bonne écoute et qui s'intéresse à tout le monde.".
La cérémonie de mariage du prince héritier jordanien Hussein bin Abdullah II et de Rajwa Al-Saif a eu lieu le 1er juin 2023. Le mariage a été célébré par l'imam attitré de la famille hachémite, à savoir le Cheikh Ahmed Al-Khalayleh, en présence de témoins du contrat, de membres de la famille hachémite et de la famille de Mme Rajwa Al-Saif, ou devrions-nous dire de son Altesse royale la princesse héritière de Jordanie. Celle-ci est issue d’une famille princière d’Arabie saoudite et a étudié l’architecture aux Etats-Unis. Nous espérons que le décalage ne sera pas trop grand entre la culture américaine qu’elle a fait sienne, et le rang royal qu’elle doit tenir.