Balqees Fathi est la première ambassadrice de Guerlain au Moyen-Orient
L’Emiratie Balqees Fathi a été nommée nouvelle ambassadrice régionale de Guerlain. En tant que première ambassadrice de la région MENA de la maison, cette annonce revêt une signification particulière pour la talentueuse chanteuse émiratie.
La chanteuse est fan de longue date des créations de la célèbre marque française ; elle apprécie, dit-elle, ses innovations beauté, que ce soit au niveau des parfums qu’elle qualifie de "plus beaux et plus luxueux" qui existent, que pour les produits de soin et de maquillage. "Mes produits Guerlain préférés occupent une place importante dans ma routine de soins" a déclaré la chanteuse, pleine d’enthousiasme.
La marque a fait ce choix parce qu’elle estime que Balqees partage les mêmes valeurs que la maison, notamment sa passion pour la durabilité et l'amour de l'artisanat. De plus, l’artiste soutient l'autonomisation des femmes de la région MENA.
"Je suis très heureuse et honorée d'être ambassadrice d'une marque historique"
Concernant son nouveau rôle d'ambassadrice régionale de Guerlain au Moyen-Orient, Balqees a exprimé sa fierté et sa joie en déclarant : "Je suis très heureuse et honorée d'être l’ambassadrice d'une marque historique comme Guerlain. J’ai ce lien émotionnel avec cette marque parce que j'utilise ses produits de soins depuis si longtemps. Mes fans et mon entourage me demandent souvent quels produits de beauté j’utilise, car ils voient que ma peau est devenue bien meilleure en termes de texture et plus éclatante par rapport à ce qu'elle était avant, bien que mon emploi du temps soit très chargé. Ma réponse est : 'Guerlain est toujours le sauveur.'. J'ai cette belle connexion avec la marque et je suis très emballée par ce partenariat.".
Les valeurs les plus marquantes que Balqees Fathi partage avec Guerlain
"Tout au long de ma carrière musicale au cours de ces 12 dernières années, dit-elle, j'ai toujours été un ardent défenseur des droits, de l'autonomisation et de l'éducation des femmes. Toutes ces valeurs sont généralement alignées sur les valeurs d'une marque historique comme Guerlain.
Chaque fois que je sens un parfum, je comprends l'art et le savoir-faire derrière ces notes dans ces parfums, car cela correspond également à la façon dont je mélange et assortis mes notes de musique et à la façon dont je compose et crée ma musique. Sachant que je suis issue d'un milieu familial aux racines, aux valeurs et à l'histoire arabes, je suis forcément sensible au fait que Guerlain ait toujours utilisé cet ingrédient arabe qu’est le santal dans ses produits. Chaque fois que je sens leurs parfums ou que j'utilise leurs produits de soin, je sens l’odeur de ma mère, je sens l’odeur de ma grand-mère, je sens la famille, je sens l'histoire, et cela correspond en fait tout à fait aux 200 ans d'histoire de Guerlain.".
Alors qu'Yves Saint Laurent a donné sa chance à une femme mannequin d'origine algérienne, Loli Bahia, c'est au tour de la marque Guerlain de donner sa chance à un mannequin arabe. Les marques de luxe semblent s'ouvrir de plus en plus aux mannequins d'origine arabe et cela ne peut que nous réjouir.
Petit avertissement à nos lectrices et lecteurs
Notre objectif, sur Orientale, n’est certainement pas de faire du marketing d'influence ou de promouvoir les produits et services d'une entreprise, ni de mettre en avant des influenceuses d’une idéologie à la mode. Nous nous réjouissons uniquement du fait que des marques françaises célèbres permettent aux mannequins de pays arabes de se faire connaitre (après tout, pourquoi les Arabes ne décrocheraient-ils pas des contrats avec des marques de luxe, comme les autres ?).