Les glaces en Algérie sont souvent faites maison chez les glaciers

Glaces algériennes
Glaces algériennes

N’hésitez pas une après-midi d’été à vous en asseoir à la terrasse d’un glacier pour profiter d’une glace tout en admirant la plage. En Algérie, les glaciers proposent un grand nombre de parfums, un grand choix d’arômes : je n’ai jamais vu un glacier en Algérie, qui ne soit de qualité. Bien sûr, qui dit glace en Algérie dit aussi le crépone ! C’est un sorbet au citron considéré comme une spécialité typiquement algérienne, mais qui serait d’origine espagnole.

Toutefois, il se pourrait aussi que le crepone soit d’origine égyptienne, car les Egyptiens ont inventé la limonade qui est à la base de ce crepone. En effet, les premières traces écrites de limonade ont été découvertes sur la côte méditerranéenne de l’Égypte. La boisson, froide ou contenant de la glace est appelée comme en Algérie du sherbet. Mot qui a donné sorbet en français !

Et puis, en Algérie, il y a le sourire des serveurs souvent amusants – toujours à vous raconter des blagues et des anecdotes amusantes – et sympathiques, qui rend la glace meilleure. Les différentes spécialités sont souvent faites maison ; ainsi, le gelato à la pistache d’Alger, chez BuzBozza, par exemple, est servi avec de vraies pistaches.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 29 Mars 2021
 
Dans la même thématique