Cures d'artichaut, tasse de café, ces trucs qui nous font du bien!

Femme buvant un verre de Cola
Femme buvant un verre de Cola

Nous avons sélectionné pour vous quelques petits remèdes et astuces de santé originaux pour soigner les bobos du quotidien : cures de Coca-Cola ou de chrome, tisanes de pissenlit...

Vous êtes à plat à cause d'un rhume ? Préparez-vous un cocktail Cola-citron !

Un rhume nous mets souvent à plat pendant quelques jours. Un truc de santé populaire made in Hong Kong préconise la recette suivante pour retrouver un peu de tonus : Faîtes tiédir deux verres de Coca-Cola avec quatre tranches de gingembre. Ajoutez à cette boisson le jus d'un citron pressé et une cuillerée de miel. Mélangez délicatement et buvez ce cocktail énergisant !

Vous sentez la migraine venir ? Pensez à la caféine.

Bien que très critiquée à cause de ses effets excitants, la caféine peut aider à neutraliser une migraine. Si vous sentez arriver une migraine, buvez vite une tasse de café ou un verre de cola !

Vous voulez calmer vos envies de sucre ? Pensez au chrome.

Connaissez-vous les pouvoirs curatifs et détoxiquants du chrome ? Cet oligoélément participe au contrôle du signal de la faim en diminuant les fringales de nourritures sucrées ! Mieux encore, des études scientifiques ont mis en évidence le fait que le chrome limitait la formation des tissus adipeux, autrement dit la vilaine graisse.

Où trouver du chrome ? Tout simplement dans l'alimentation quotidienne. L'œuf, les céréales complètes, les haricots verts, les brocolis, les prunes ou encore l'emmental en contiennent. A essayer éventuellement (après avoir recueilli l'avis d'un médecin ou pharmacien), des ampoules buvables à base de chrome en vente en pharmacies.

Vous voulez faire faire une cure douce à votre foie ? Faîtes une cure d'artichaut et de pissenlit !

Le foie joue un rôle très important dans l'organisme : il aide à la digestion des graisses, il filtre le sang en régulant le taux de sucre et en éliminant l'alcool et les substances toxiques comme l'urée, qui ne doit pas être stockée dans l'organisme au risque de le "polluer".

Pour aider le foie dans son travail de filtrage du sang, consommez de l'artichaut, et pour compléter son effet, vous pourrez en plus boire des tisanes de pissenlit car cette plante stimule la digestion.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 29 Mars 2010
 
Dans la même thématique