Le ministre turc de l'énergie rassure sur la disponibilité en gaz

Jeune fille turque!
Jeune fille turque!

M. Fatih Donmez, ministre turc de l'Énergie et des Ressources naturelles, vient d'annoncer que "les réserves de gaz découvertes en mer Noire sont suffisantes pour répondre aux besoins des ménages pendant 30 ans".

Le ministre a expliqué lors d'un événement organisé par l'Université technique de Yildiz, que "la Turquie a découvert 540 milliards de mètres cubes de gaz naturel dans la mer Noire, et que son extraction commencera au premier trimestre de 2023. La Turquie dispose de nombreuses options pour réduire sa dépendance à l'égard de l'énergie étrangère, dont l'une est le forage en mer, les centrales nucléaires et les énergies renouvelables".

M. Donmez a souligné que "le monde entier souffre actuellement d'une crise énergétique. La Turquie produit environ 60% de ses besoins en énergie électrique avec ses capacités nationales". Le ministre a donc tenu à rassurer la population quant à une éventuelle crise énergétique dans le pays, une crise qui risque d'être très difficile pour d'autres populations, notamment les peuples des pays européens.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 8 Mars 2022
 
Dans la même thématique