Voici quelques conseils pour être au top de sa beauté le jour de son mariage.
Les soins du visage
Une fois par semaine jusqu'à la veille du mariage, il faut faire un gommage du visage avec une crème gommante douce et masser le visage avec des gestes circulaires, toujours en douceur. Puis, appliquer un masque à l'argile blanche sur la zone médiane (là où la peau brille le plus : front, nez, menton). Sur le reste du visage, appliquer un masque hydratant.
Les soins du corps
Gommage, épilation, hydratation, manucure et pédicure seront au programme des mariées qui veulent être impeccables le jour de leur mariage!
Gommage: Des gommages sont à faire 1 fois par semaine. Penser également à hydrater régulièrement la peau.
Epilation: Pour être impeccable, le mieux est d'être épilée de façon complète (jambes, aisselles, maillot et duvet). Il est déconseillé de changer de méthode d'épilation à la veille de son mariage! En effet, si vous avez l'habitude de vous épiler au rasoir et que vous décidez, à la veille du jour J de changer de méthode, vous pourriez vous retrouver avec des irritations, des boutons .etc. Si vous tenez à vous épilez à la cire, faîtes-le de préférence une semaine avant le jour J.
Soigner l'acné: Penser à traiter l'acné sur le buste (en général, les mariées portent des robes décolletées) et sur le dos. Commencer les soins plusieurs semaines avant le jour J en consultant un dermatologue ou au moins en demandant des conseils à son pharmacien pour éviter les soins inappropriés qui peuvent aggraver le problème.
Manucure et pédicure: Hydrater les mains régulièrement, par exemple tous les soirs avant le coucher. Éventuellement, faire une manucure. La pédicurie est un luxe mais elle permet d'avoir de jolis pieds et c'est important lorsqu'on porte de jolis talons. De plus, les pieds sont souvent mis à rude épreuve durant la fête, alors pourquoi ne pas les chouchouter ?
Le Maquillage
Le mieux reste de se faire maquiller par une professionnelle (esthéticienne ou negafa pour les Maghrébines qui respectent la tradition...) ou à une parente/amie adroite. Le jour J, si vous décidez de vous maquiller vous-même, vous risquez de rater votre maquillage à cause du trac et du stress.