Une star pakistanaise appelle au boycott des stars hollywoodiennes

Ushna Shah
Ushna Shah

La star pakistanaise-canadienne Ushna Shah a demandé à ses fans de boycotter les stars hollywoodiennes qui ont exprimé leur soutien à l'occupation israélienne (et elles sont nombreuses), qui commet d'odieux massacres contre la population du territoire de Gaza.

Ushna Shah appelle au boycott d'Hollywood

Ushna a partagé un message sur le réseau social X dans lequel figure une liste de noms de stars hollywoodiennes qui soutiennent Israël, et a écrit : "Aujourd’hui, commencez à boycotter vos stars hollywoodiennes, ne suivez plus les comptes de toutes les personnes figurant sur cette liste, engagez-vous à ne pas payer pour regarder leurs films, pour écouter leur musique ou pour acheter tout ce qu'ils promeuvent.".

Elle a poursuivi : "Vous êtes la source de leur pouvoir, alors prenez-le-leur et partagez largement la campagne de boycott.".

Parmi les stars hollywoodiennes qui soutiennent Israël, on peut citer Amy Schumer, Gwyneth Paltrow, Katy Perry, David Schwimmer, Bradley Cooper, Justin Timberlake, Judd Apatow, Mila Kunis, Orlando Bloom, Gal Gadot (qui a servi dans l’armée israélienne), Chris Pine, Jamie Lee Curtis, Michael Douglas, Billy Porter, Sharon Stone, Eva Longoria, Kim Kardashian, Reese Witherspoon, Noah Schnapp, Emma Heming, Ian Somerhalder, Madonna, Natalie Portman et Mark Hamill.

A contrario, parmi les stars qui ont de la compassion pour les Palestiniens qui souffrent, on peut citer Susan Sarandon, Mark Ruffalo, Jessica Chastain, John Cusack.

Ushna Shah lance la campagne de boycott des sociétés soutenant Israël

Ushna a souligné l'importance de boycotter les sociétés américaines qui soutiennent Israël : "Je dois vous rappeler encore une fois l’efficacité du boycott, car c'est ce qui a mis fin à l'apartheid en Afrique du Sud. Si nous boycottons continuellement seulement trois grandes entreprises pendant un an, ils tomberont... Le reste des entreprises cesseront de financer le génocide. À commencer par McDonald's, Starbucks et Disney. Boycotter ne signifie pas seulement cesser d'acheter leurs produits, cela signifie aussi demander aux autres d’en faire de même. Faites-en votre mission. Paralysez-les. Vous avez le pouvoir !".

Mark Ruffalo (à droite) et Jennifer Garner
Mark Ruffalo (à droite) et Jennifer Garner

Ushna Shah soutient Mark Ruffalo

L'actrice a fait l'éloge de la star américaine Mark Ruffalo, qui tient à montrer sa solidarité et son soutien à la cause palestinienne depuis de nombreuses années, bien avant que le "déluge d'Al-Aqsa" ne se produise.

La star pakistanaise a écrit : "Il a été l’un des premiers à parler de la Palestine il y a plusieurs années, alors qu’Israël menait une opération criminelle, il avait alors dû supprimer le message et s’excuser à cette époque, mais je suis heureuse de voir que leurs pressions n'ont pas réussi cette fois. Je l'aime.".

Ruffalo a en effet critiqué récemment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui avait qualifié les martyrs de Gaza de "dommages collatéraux", et a écrit dans un message publié sur X : "Non, je ne vous présente pas mes excuses, ce ne sont pas des dommages collatéraux, mais des êtres humains. Un peu d’empathie. Ce sont des Palestiniens, pas des bâtiments, des routes ou des choses. Ce sont des êtres humains, tout comme les otages dont la vie a été détruite, et ce ne sont pas non plus des dommages collatéraux.". Il a ajouté : "Arrêtez de verser le sang des enfants maintenant !".

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 17 Novembre 2023
 
Dans la même thématique