Le maire de Marrakech (Maroc) a annoncé que la chanteuse libanaise Nancy Ajram ne serait plus autorisée, à l'avenir, à donner un autre concert dans la ville, ceci pour éviter que les incidents provoqués lors de son dernier concert fin avril sur la place Jamaa el Fna, ne se reproduisent.
En effet, des journaux marocains révèlent qu'à l'occasion du concert de Nancy à Marrakech en avril 2005, de nombreux actes de violence ont été perpétrés : harcèlement sexuel, vols et consommation excessive d'alcool, ayant abouti à des confrontations violentes entre des personnes présentes au concert. En plus d'un certain nombre d'incidents de ce type, un rapport révèle que des personnes qui ont fait des malaises pendant le concert, ont été mal gérées. Plusieurs participants au concert auraient intenté des procès pour avoir subi des agressions physiques et sexuelles violentes. Un parti islamiste a même accusé Nancy d'être responsable du chaos dans une ville qui est habituellement calme et paisible.
Nancy a récemment tenu son premier concert au Maroc qui a rassemblé un public de plus de 100 mille personnes. C'est une foule massive qui est venue des quatre coins du Maroc pour assister à son concert.
Nancy se défend de ressembler à la diva Umm Kalthoum
Avant le concert, Nancy avait tenu une conférence de presse. A cette occasion, la chanteuse a nié la rumeur selon laquelle elle subissait des interventions de chirurgie esthétique chaque année, en affirmant qu'elle avait subi des interventions de chirurgie dans le passé, qui à son avis, étaient bien suffisantes.
Nancy a également défendu son style, en déclarant que la simplicité faisait partie de son caractère, et que ses chansons reflétaient cette simplicité. Nancy a admis qu'elle ne pourrait jamais être comparée à la légende égyptienne Oum Kalthoum et qu'elle n'essayerait jamais de l'imiter d'ailleurs.
Enfin, Nancy a déclaré qu'elle n’ambitionnait pas de devenir une star internationale et qu'elle était largement comblée par ses fans du monde arabe. Elle a ajouté que la reconnaissance de son talent par le public arabe était tout ce dont elle avait besoin.