Plus dévote que jamais, l'actrice égyptienne Hannan Turk s'apprête à se rendre en pèlerinage à La Mecque, en Arabie Saoudite. Cela tombe à pic, car l'actrice est très sollicitée en ce moment par la presse égyptienne qui "s'inquiète" de ses problèmes de couple.
Récemment, les rumeurs la disaient sur le point de divorcer de son mari, mais le couple a démenti toute intention allant dans ce sens. Son mari, Khaled Turk, qui a reconnu qu'ils vivaient séparément pour l'instant et que le couple qu'il formait avec l'actrice battait de l'aile, a néanmoins affirmé avec vigueur qu'il n'était pas question de divorcer.
Hannan a pour sa part indiqué que des problèmes d'ordre personnels les avaient menés, elle et son mari à se séparer de fait, sans vouloir s'épancher davantage. Le couple a semble-t-il connu quelques mauvaises passes en dix ans de vie commune, mais le divorce n'est pour l'instant pas envisagé. Leurs deux fils Yousef et Adam auraient largement contribué à maintenir leur union.
Hannan a affirmé que sa décision de porter le Hijab, le voile islamique, n'était pas la raison principale de ses problèmes conjugaux - son mari n'y étant pas très favorable - et que sa propre belle-mère l'avait même encouragée à le porter. Jadis reconnue comme actrice glamour, Hannan Turk avait déchaîné les critiques lorsqu'elle était apparue, pour la première fois et publiquement, vêtue d'un hijab.
Elle a nié les rumeurs selon lesquelles elle avait l'intention de cesser porter le Hijab et a exprimé son ras-le-bol au sujet de ces mensonges récurrents. Hannan Turk vient juste d'achever le tournage des dernières scènes du film "Ahlam Hakikieh" (De vrais rêves), aux côtés de Khaled Saleh et Fathi Abdul Wahab, ses partenaires à l'écran. Elle devrait être moins sous les feux des projecteurs, selons ses propres dires, dans les prochains jours.