Samira Saïd fait son retour avec un brin de mystère

Samira Saïd
Samira Saïd

Les rumeurs disaient que Samira Saïd, chanteuse marocaine, allait donner des concerts aux USA, après qu'elle s'y soit rendue en août dernier. En réalité, il s'agissait d'un voyage privé ; Samira Saïd avait alors expliqué qu'elle accompagnait son fils pour qu'il passe du temps avec son père, qui réside aux Etats-Unis.

Depuis fin octobre, elle fait son retour, avec un nouvel album intitulé on ne sait pas (encore) comment car tenu secret ! Les fans devront se montrer patients, car la chanteuse prévoie la sortie de l'album pour les fêtes de fin d'année. Pour expliquer ce décalage (la sortie était prévue un peu plus tôt à l'origine), Samira Saïd a déclaré qu'elle souhaitait prendre le temps de peaufiner son album car, en perfectionniste qu'elle était, elle accordait de l'importance au moindre détail. Mais la presse arabe s'étonne du mystère qui a entouré la conception de l'album - Samira a refusé jusqu'à la dernière minute de remettre la copie originale de l'album à sa maison de disques - ainsi que la date de sa sortie.

Certains prétendent qu'elle voudrait éviter que son album ne soit téléchargé illégalement sur Internet avant qu'il ne soit diffusé au public, comme cela avait été le cas pour son album précédent. Néanmoins, la chanteuse a commencé à faire la promo de son album sur les chaînes arabes, en particulier sur Arabiyah TV.

Mais après tout, on veut bien patienter encore un peu si l'album est à la hauteur de la chanson Kolena Ensan (Nous sommes tous humains), une magnifique chanson dédiée à l'amour et à la tolérance entre les peuples africains. Car au Maghreb, comme ailleurs dans le monde, le racisme, tabou, n'est malheureusement pas absent.

Regardez le clip sur Orientale car il en vaut la peine ! Clip de Samira Saïd : Kolena Ensan (2006)

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 10 Novembre 2007
 
Dans la même thématique