En dépit de l'agitation récente causée par des magazines égyptiens autour de la chanteuse libanaise Hayfa Wahbi, cette dernière a repris ses activités en Egypte, d'où elle avait été momentanément exclue. Elle se rend au Caire de façon régulière, pour préparer son nouvel album. L'interdiction de séjour qui a sanctionné la jolie chanteuse, a en effet été levée après que des juges aient regardé l'émission "Pour ceux qui osent seulement", qui a été diffusée sur la Lebanese Broadcasting Company (LBC), suite à laquelle Hayfa a été accusée d'insulter les Egyptiens.
Hayfa nie les accusations
Les membres de l'association égyptienne des musiciens "Al Sawt" ont estimé que la chanteuse n'avait nullement été insultante à l'égard de l'Egypte ni à l'égard de son peuple et a estimé qu'il n'y avait aucune raison de d'interdire Haïfa d'entrer dans le pays. Hayfa Wahbi a déclaré au journal égyptien "Al Awsat", que les accusations portées à son encontre par quelques journaux égyptiens étaient infondées et qu'elles ne pouvaient pas être prises au sérieux.
Des journaux égyptiens exigent son expulsion d'Egypte !
Hayfa a indiqué que pendant l'émission, elle avait dit ce qu'elle pensait de l'Egypte en toute franchise, sans se soucier de la convenance, mais que certains individus l'avaient mal interprété et avaient faussé ses propos pour créer une certaine agitation et créer des conflits entre elle et les médias égyptiens.
Récemment, le journal égyptien Al Wafid, a exigé de sanctionner Hayfa. Le journal a invité Hassan Abu, le président de l'association égyptienne des musiciens "Al Sawt", à prendre une décision contre la chanteuse en lui interdisant de travailler, voire d'entrer dans le pays, "comme cela est le cas pour beaucoup de chanteurs égyptiens qui sont interdits du Liban pour des raisons inconnues.". Le journal devra cependant prouver concrètement ses allégations pour avoir gain de cause et il semblerait que cela ne soit pas gagné d'avance.