Comme prévu, la diffusion du clip de Haifa Wehbe pour la chanson Mosh adra astana a soulevé un tollé chez les chrétiens libanais.
Un prêtre libanais, Mgr Georges Rahma, a demandé au comité de censure de l'audiovisuel libanais de cesser la diffusion du clip sacrilège sur les chaînes libanaises. Le prêtre s'est décidé à agir après avoir reçu de nombreux appels téléphoniques de chrétiens qui ont affirmé que le clip "blessait tous les chrétiens".
Le producteur de la chanteuse, Yahya Sa'dih, a présenté ses plus plates excuses aux chrétiens pour les scènes qui ont choqué, à savoir celles où de grandes croix apparaissaient dans le vidéoclip. Selon un journal libanais, M. Sa'dih affirme que l'apparition des croix est fortuite et involontaire et promet de faire le nécessaire pour qu'elles n'apparaissent plus. Beaucoup de journaux ont sévèrement critiqué M. Sa'dih et Haïfa Wahbi, les accusant de nuire à l'image du christianisme.
Haïfa, de son côté, n'a fait aucun commentaire concernant les attaques, tandis que son porte-parole a dit aux journaux libanais qu'elles n'étaient pas justifiées puisque le clip a été tourné au département artistique de l'Université du Liban et non pas dans une église, comme l'affirment les rumeurs. En effet, selon lui, aucune église n'aurait donné son accord pour le tournage du clip.
Cependant, le prêtre n'a aucun contrôle sur ce que Haïfa, de confession musulmane, peut faire, mais uniquement sur les actions de ceux qui appartiennent à l'Eglise. On ne sait pas vraiment comment le prêtre pourrait contrôler les actions des fidèles, serait-ce avant même qu'ils agissent ou après qu'ils aient agit, en les excommuniant par exemple ?
Pour info, l'excommunication est la punition la plus grave que peut infliger l'autorité catholique ou orthodoxe à un fidèle - une personne baptisée par l'Eglise - qui a commis une faute grave au regard du droit canonique (droit religieux). La peine consiste à "mettre hors de la communauté" le fidèle. Concrètement, il ne pourra plus se confesser à l'église ni s'y marier, etc. Toujours est-il que les problèmes ne font que commencer avec ce clip, dont l'effet provocateur a peut-être été recherché !